ES3- Bonato ne pouvait pas mieux débuter (Cévennes)



ES3- Arrigas – Mars (12.76 km) à partir de 18h59 (Vendredi 26 Octobre 2018)

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans les deux premières spéciales, Yoann Bonato confirme avec un troisième scratch consécutif dans cette courte première étape. Derrière lui, deux hommes semblent en mesure de contester la suprématie du pilote CHL : Bryan Bouffier et Nikolay Gryazin, jeune pilote russe de l’ERC, auteur d’une splendide découverte des Cévennes.

A plus de trente secondes de la tête, Quentin Gilbert et Quentin Giordano devront bien élever le niveau pour jouer le podium demain, tout comme Mathieu Arzeno, déçu et décevant. Pour Pierre Roche par contre, les espoirs de podium sont déjà enterrés avec plus d’une minute de retard.

En R3, Manu Guigou continue de dominer mais Cédric Robert reste dangereux à une dizaine de secondes. En F2000, Benjamin Cardenas semble déjà intouchable et dispose de plus d’une minute d’avance sur Alexandre Soulier.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Sur la partie pleine de gravette ce n’était pas évident.”
Roché“Ce n’est pas terrible, je n’y arrive pas aujourd’hui. Ça ira mieux demain.”
Bouffier“J’ai essayé de rouler mais c’est difficile avec la gravette.”
Gilbert“J’ai essayé de rouler sur le même rythme que celle d’avant. C’est difficile mais je me suis régalé. On ne prend pas de risque inconsidéré.”
Giordano“Ça s’est mal passé. J’ai l’impression d’avoir un problème de pop-off. Les voyants s’allument et ça me déconcentre.”
Mauffrey“On a fait une belle dernière spéciale. La confiance revient et j’ai pu me libérer. Nos pneus tendres nous ont avantagé dans cette spéciale.”
Wagner“C’est beaucoup mieux. C’est moins rapide et plus serré. On peut encore aller en chercher.”
Rouillard“C’est pas mal. On est content d’être là. On voulait faire la journée sans faire d’erreur. Le problème est entre le volant et le siège car j’ai encore la sortie du Mont-Blanc dans la tête.”
Arzeno“C’est moyen car je ne sens pas l’auto. C’est assez compliqué. On est là et c’était une journée difficile donc on ne va pas baisser les bras.”
Gryazin“C’est difficile d’être ‘vite’ sur ces spéciales qui ne sont pas rapides. C’est une bonne expérience à prendre.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Lassale – L’Estrechure ( 6.98 km) à partir de 08h40 (Samedi 27 Octobre 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (12.76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dr no
Dr no
5 années il y a

Salut bazire,je ne suis pas monté à cause de la météo, pas super en spectateur sous la pluie ( l’ayant assez fait) .
Concernant le petit Frontier, je ne le connaît pas personnellement,mais ses temps avec la clio n3 ( une ex à un très bon pote), m’ont convaincu que le jeune avait du potentiel, et, ça ce confirmé!

Jeremy
Jeremy
5 années il y a

haha mon jeunnnss au top allez go frontier tes au top poulet