ES3- Viana dans le coup (Epernay 2013)




ES3-Chouilly – Cuis – Cramant – Avize (14,51 km) à partir de 16h45 (Samedi 23 Mars 2013) Même si Ludovic Gherardi signe un nouveau scratch,...

ovic Gherardi signe un nouveau scratch, Laurent Viana ne concède que sept dixièmes. Les deux hommes creusent le trou face à Alain Vauthier toujours troisième.

En groupe R, Romain Ferry fait pour l’instant la différence face à Giordano et Deloy alors que le groupe N est dominé par Dominique Stique.

Le groupe F2000 est pour Nicolas Grosjean et le groupe GT à Murat Dogral.

Déclarations à la fin de l’ES3
Alain Vauthier : « C’est difficile. J’ai calé dans l’ES2. Dans l’ES3, j’ai essayé de prendre confiance mais la route est très délicate. On n’arrive pas à passer les chevaux au sol. »
Armando Pereira : « On cherche la motricité sans arrêt. »
José Barbara : « Ca glisse énormément. C’est la première fois que je pilote la Mini dans ces conditions, ce n’est pas facile. »
Farouk Moullan : « C’est dur. Surtout dans l’ES3. Je cherche la route. Je ne trouve pas le bon tempo. Mais je suis content de ne pas être largué ! »
Laurent Viana : « Pour une prise en mains de la 207 S2000, c’est chaud ! J’ai tapé dans l’épingle après le départ. La pluie tombée forme une sorte de pommade sur la route dont on sait déjà que le grip n’est pas fameux. »
Ludovic Gherardi : « Je n’ai pas le droit de me plaindre : je suis en tête ! Je me suis mis dans le bain rapidement, bien aidé par mes pneus dont le choix m’a été conseillé par Nicolas Bernardi. Je ne me pose pas de questions et j’écoute le moins de monde possible : je fais ma course. La voiture est bien réglée. J’assure mes freinages. Il y a quelques endroits où il faut de la chance ! »
Daniel Fores : « Les spéciales sont très glissantes. Dans Chouilly, on trouve de la terre partout. J’ai préféré assurer mes freinages. »
Pascal Entz : « Je ne me souviens pas avoir disputé ce rallye dans ces conditions aussi glissantes ! »
David Deloy : « Les deux premières spéciales se sont bien passées. Dans l’ES3, je n’ai pas pris de risques et on limite la casse. »

Classement ES3/après ES3



Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *