Après un premier chrono plutôt moyen (8s derrière Giordano), Eric Cunin vient d’enchaîner un deuxième scratch consécutif et revient à seulement trois secondes du pilote Peugeot.
Sur une spéciale où les WRC sont clairement avantagées, Jérôme Galpin ne signe que le sixième temps mais conserve sa troisième place devant Rebout et Bouchy, déjà dans un bon rythme pour ses premiers kilomètres en DS3 WRC.
Dans la classe R3, c’est toujours aussi chaud entre Mathieu Walter et Terry Folb, seulement six dixièmes séparent désormais ce duo.
En seizième position, Jean-Nicolas Hot est impérial dans le groupe N. En F2000, Pierre-Emile Duchene mène, dix-sept secondes devant François Michel-Grosjean.
REACTIONS DES PILOTES
Cunin | “Giordano m’a surpris dans l’ES1 ! J’ai répliqué dans les ES2 et 3. C’est la bagarre. Dans l’ES de 21 km, il ne va pas m’en mettre deux fois ! Je sais où j’ai été prudent.” |
Giordano | “J’ai attaqué très fort dans la première ES, un peu trop sûrement. Ce n’était pas très raisonnable. Ce rythme est impossible à tenir tout un rallye. Dans les ES2 et 3, il y a beaucoup d’allonges. La 208 atteint en vitesse de pointe maxi, 174 km/h contre plus de 200 à la Fabia. L’auto se comporte bien. Il ne faut pas se tromper d’objectif. Je veux marquer des points à la classe et au groupe en vue de la qualification à la Finale. Le reste, c’est du bonus.” |
Galpin | “J’appréhendais un peu par rapport à la découverte de la voiture. Je suis content. La Fabia réagit parfaitement à ma demande. Elle est fantastique à rouler. Elle ne demande qu’à jouer ! Un régal. Avec Rebout, on se retrouve, c’est super. Je suis content du rythme employé.” |
Rebout | “Je découvre la 208 T16. je prends la tendance. J’ai connu des soucis radio et crevé vers la fin de l’ES2. Ca fait beaucoup pour une première boucle ! J’ai hâte d’être dans la deuxième boucle pour voir si ça va mieux..” |
Bouchy | “Dans l’ES1, j’ai découvert la DS3 WRC. Il m’a fallu le temps de trouver le mécanisme du… frein à main fort utile sur ce parcours. Dans l’ES2, j’ai été optimiste et commis un tout droit avec marche arrière sur un virage à angle droit. Je me suis repris ensuite. On m’a dit de ne pas brûler les étapes. Ce n’est pas une voiture facile à piloter. En tout cas, j’ai pris un grand plaisir sur les 3 ES. Si la voiture me plaît ainsi, je vais continuer avec sur d’autres rallyes.” |
C’est Duchene qui mene le F2000.
Tres difficile de lire avec la nouvelle police de caractere