ES3- Breen repasse Bonato (Fafe Montelongo)



ES3- Queimadela / Travassos 1 (10,88 km) à partir de 11h30 (Samedi 03 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Après les deux premières spéciales de la journée, Alexey Lukyanuk mène les débats pour 2 secondes face à Oliver Solberg. Pour sa découverte de l’ERC, Yoann Bonato suit le rythme aux avant-postes en complétant le podium provisoire.

FAITS MARQUANTS

Matinée idéale pour Alexey Lukyanuk qui empile les meilleurs temps. Invaincu depuis le départ, le pilote du team Sainteloc rentre à l’assistance avec 3.2 secondes de marge sur Oliver Solberg. Toujours en délicatesse suite à sa sortie de route du shakedown, le pilote suédois réalise une grosse matinée au volant de la Volkswagen Polo qui a clairement retrouvé une seconde jeunesse.

Fautif dans l’ES2 après un contact contre un rail, Emil Lindholm récidive et abandonne pour de bon… La Skoda Fabia R5 a terminé sa course dans un mur en pierres. Avant ses deux erreurs, le finlandais s’était signalé dans le shakedown avec le meilleur chrono puis dans la première spéciale avec le troisième temps.

Après le passage de quatre voitures, la spéciale est finalement interrompue. La Skoda Fabia du finlandais est au milieu de la route. Quelques minutes plus tard, la spéciale reprend son cours normal.

Sur des routes qui se dégradent trop rapidement, Yoann Bonato se bat avec ses armes face à un ordre de départ défavorable (13e sur la route). Le double champion de France ne fait pas mieux que le sixième temps dans cette troisième spéciale et perd deux positions au classement général. L’isérois glisse au cinquième rang à 2.2 secondes de la dernière marche du podium occupée par Craig Breen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk“Les conditions sont délicates. On garde notre rythme sans prendre trop de risques. On continue de pousser.”
Solberg“Les temps ne sont pas mauvais mais j’ai dû être prudent à certains endroits. La voiture était assez bruyante sur la fin de la spéciale. Cela vient peut être de l’échappement.”
Munster“La boucle est bonne. La deuxième spéciale n’était pas terrible, la voiture était trop souple. C’était mieux ici mais il y avait beaucoup de boue vers l’arrivée.”
Bonato“Les conditions sont vraiment difficiles, c’est compliqué de rouler vite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Montim 2 (6,92 km) à partir de 14h30 (Samedi 03 Octobre 2020)

Classement ES3 / Après ES3 (10,88 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
3 années il y a

11 s avec le chantier devant, c’est vraiment bien, allez yohan