ES3- Puppo au tapis (Finale des Rallyes)



ES3- Jambles – Sainte Hélène (19.10 km) à partir de 17h51 (Vendredi 19 Octobre 2018)

FAITS MARQUANTS

Les écarts sont incroyablement serrés parmi les leaders ce soir. Auteur du scratch, Mathias Vaison en profite pour pointer à seulement 1s7 du leader, Eric Mauffrey.

Premier leader, Etienne Bouhot reste au contact malgré un modeste cinquième temps alors que Guillaume Sirot, qui découvre sa C3 R5, est également dans le coup au volant de sa C3.

Au cinquième rang, Antonin Mougin est un peu esseulé ce soir mais les écarts restent bien évidemment infimes. 

Arrivé avec une Fabia bien mal en point après l’ES1, Anthony Puppo, pourtant grandissime favori, figure déjà sur la liste des abandons. Après le retrait d’Habouzit dans la spéciale précédente, cette Finale bourguignonne perd là une nouvelle tête d’affiche.

Dans le groupe F2000, Jérémy Lanthermann est également contraint à l’abandon suite à un problème mécanique survenu sur sa Peugeot 106. Cette mésaventure laisse le champ libre à Dimitri Audet, excellent leader avec 12 secondes de marge sur Romain Brion, leader de la classe F2000/14.

Au volant de la Porsche 911 GT3, Ghislain Barbier fait parler la puissance du flat 6 et rentre ce soir dans le top 20 et solidement en tête en GT.

Dans le groupe N, tout reste ouvert entre Lionel Bernard et Michel Bourgeois séparés de seulement une seconde. Dans la classe N3, Sylvain Rouquette pointe en tête et possède “seulement” 18s de retard sur les leaders du N4.

REACTIONS DES PILOTES

Bouhot“C’était une spéciale compliquée mais je suis content. C’est une belle première journée.”
Vaison“On est à l’arrivée de cette première étape. C’était l’objectif. C’est un sprint et il faut y aller d’entrée.”
Sirot“C’est mieux que sur le plan. On découvre le rallye et on est satisfaits. On va essayer d’augmenter le rythme demain.”
Risaletto“Dans la première on a tapé un peu. Là c’est pas trop mal mais j’étais trop optimiste dans un virage à gauche.”
Mauffrey“Ça se passe bien. On découvre le terrain face à Étienne Bouhot mais le rallye est long. Il va falloir garder le rythme.”
Dupuy“On repart sur de bonnes bases après la crevions. Pour une première, je suis content. On va faire des bons chronos demain.”
Leandri“Je n’ai pas réussi à me lâcher. Je ne suis pas content de moi. La voiture est bien. Je suis en deçà de mes concurrents mais on va essayer de s’améliorer demain.”
Mougin“La voiture va bien mais il faut oser.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Saint Martin – Sainte Hélène ( 20.20 km) à partir de 10h26 (Samedi 20 Octobre 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (19.10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toni
Toni
5 années il y a

Grand bravo à équipage Dupuy pour une première avec une R 5 vous êtes o top de plus vous devencer les 2 otre équipage du 974 après une seule journée Maxime atack

Mathieu
Mathieu
5 années il y a

Grosse première journée pour Audet et sa 106 f2013 en 17eme position au général