ES3- Lappi avec Tänak, Rovanperä s’améliore (Finlande)



ES3- Lankamaa 1 (21,69 km) à partir de 07h55 (Vendredi 5 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale disputée en sens inverse de d’habitude, les trois premiers de l’ES2 répondent encore présents avec cette fois le meilleur temps pour Espaekka Lappi, trois petits dixièmes sur Ott Tänak alors que Craig Breen signe encore le 3e temps. 

Modeste 6e dans la première spéciale du jour, Kalle Rovanperä a fait mieux avec un 4e temps en perdant surtout seulement quatre secondes. Le voilà 5e du général à une dizaine de secondes du leader Tänak et proche du vainqueur de l’an passé, Elfyn Evans.

Auteur d’une très belle entame dans l’ES2, Adrien Fourmaux a perdu de nombreuses minutes après avoir tapé une pierre cachée dans une corde. Le Français va pouvoir rejoindre l’assistance avant la prochaine boucle. De son côté, Pierre-Louis Loubet est 7e provisoire, devançant notamment un Thierry Neuville déjà loin au classement général.

11e au scratch provisoire, Teemu Suninen conforte sa position de leader en WRC2, de peu devant ses compatriotes Heikkilä et Lindholm.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
10:02.3
“C’est assez glissant. J’ai apprécié cette spéciale, mais être la première voiture n’est pas toujours la plus agréable. Quand on essaie d’attaquer fort, on a des surprises, mais nous sommes là et nous ne voulons pas prendre de risques stupides.”
T.Neuville
10:02.5
“Le grip varie vraiment beaucoup. Je n’arrive pas à faire mieux. Je sais que certains virages sont à fond mais je n’ai pas la confiance suffisante pour rouler à ce rythme. Des changements de réglages ne changeront pas grand chose je pense.”
E.Evans
10:02.5
“Ça aurait quand même pu être mieux. C’est difficile de venir ici avec de toutes nouvelles notes et c’est une spéciale tellement rapide. Le sable vous retient, c’est une surface assez différente de la précédente et vous pouvez garder plus de vitesse que vous ne le pensez. “
T.Katsuta
10:04.0
Ce n’est pas trop mal, mais je n’étais pas si content de mon pilotage car j’ai hésité à de nombreux endroits où j’aurais pu être à fond. C’est une spéciale à très grande vitesse.”
C.Breen
10:02.1
“C’était plus glissant que prévu mais j’ai pris quand même beaucoup de plaisir dans cette superbe spéciale.”
G.Greensmith
10:17.1
“J’ai essayé de faire de mon mieux, la voiture marche bien, c’est moi.
E.Lappi
9:59.0
“Je pense que nous avons bien préparé cette spéciale. À chaque fois que vous avez une nouvelle spéciale, il est possible de faire quelque chose. Mais l’écart est très faible ici.”
PL.Loubet
10:10.3
“Au début, j’ai eu l’impression que le bras de direction avait subi un peu de dégâts suite au contact avec la pierre dans la spéciale précédente. Puis finalement, j’ai continue à attaquer quand j’ai remarqué que ce n’était rien de bien important.”
J.Huttunen
10:13.1
“Adrien a touché un gros rocher. C’est une belle spéciale, mais c’est ma première fois dans celle-ci et c’est assez difficile de rouler vite. Sur ce premier passage, je veux vérifier un peu les choses.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Laukaa 2 (11,75 km) à partir de 11h15 (Vendredi 5 Août 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (21,69 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cirdec
Cirdec
12 jours il y a

Plutôt que de tomber sur nos jeunes français soutenez-les ! Certains commentaires de personnes envieuses sont à gerber !

Pierre12
Pierre12
12 jours il y a

On peut deviner un changement de line-up pilote chez M-Sport l’an prochain avec l’arrivée d’un vrai numéro 1 avec la continuité du sponsor à bulles.
Le problème sera de savoir si la Puma aura assez évolué tout au long de cette saison sans vrai pilote et essais face à la concurrence.
cela peut devenir un vrai piège pour ce futur numéro 1…