ES3- Solberg remet ça (Lettonie)



ES3- SC Grupa (20,36 km) à partir de 14h20 (Samedi 15 Août 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide au premier passage de cette spéciale, Oliver Solberg répète cette performance cet après-midi, et avec plus de cinq secondes de marge sur ses adversaires ! Et pourtant, le jeune suédois a avoué eu peur de crever après avoir tapé une grosse pierre.

Derrière lui, NIkolay Gryazin s’accroche et reste très menaçant, au contraire de Mads Ostberg qui pointe maintenant à 13s5, sans savoir sur quel pied danser (voir réactions).

Derrière lui, avec la 2e C3 R5 du plateau, Alexey Lukyanuk a perdu un temps précieux à cause d’un problème de valve pop-off, le privant de puissance. Pour Craig Breen, les spéciales se suivent et se ressemblent avec une 6e place provisoire et plus d’une demi-minute de retard.

En 2 roues motrices, Ken Torn réalise un troisième scratch consécutif et compte désormais 8s5 de marge sur le pilote local Martin Sesks. Derrière les trois Ford de tête, Miika Hokkanen est le premier pilote Peugeot.

RÉACTIONS DES PILOTES

Llarena« Maintenant, c’est bien, je suis relax. »
Johnston« Nous avons eu une crevaison lente, c’est dommage. »
Jeets« Il y avait un peu de poussière dans la spéciale, la seconde loupe est bien meilleure. »
Breen« Il a fallu que je freine dans la poussière et j’ai donc perdu du temps. »
Lindholm« C’était bien, vous pouvez vraiment attaquer si vous roulez une deuxième fois au même endroit. Il y avait un peu de poussière. »
LukyanukProblème technique, valve pop-off
Ostberg« C’était OK. J’ai essayé de changer mon approche car nous sommes ici pour essayer la voiture et je dois me concentrer là-dessus. Je veux gagner mais je veux aussi m’habituer à la voiture et j’ai un plan que je veux suivre. »
Heikkilä« J’ai fait un tête-à-queue dans la dernière partie de la spéciale. Le reste de la spéciale était bon. »
Solberg« Le grip était important mais la route était pleine de pierres. J’en ai tapé une sur le côté de la route, et elle était assez grosse. »
Gryazin« C’est difficile. Je n’ai pas vu Marczyk (parti devant lui). »
Marczyk« Ce n’était pas une bonne spéciale pour nous. Nous avons crevé après 3 km et il a fallu s’arrêter pour changer la route. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Ramirent (25,54 km) à partir de 15h20 (Samedi 15 Août 2020)

Classement ES3 / Après ES3 (20,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments