ES3- Salanon perd une demi-minute (Lyon-Charbo 2013)



Premier scratch du rallye pour Jean-Marie Cuoq qui passe ainsi à la troisième place du général derrière le duo Brunson/Maurin séparé de seulement une seconde.

1928">
Profil par Mathieu Maurage
Le début de la spéciale est une montée très rapide avec un bon grip. Ensuite, on prend un changement de direction à gauche qui mène sur une descente rapide et pas mal technique quand même. On y retrouve quelques plaques de noirs assez piégeuses si les conditions seront humides. Puis on prend un VO sur la droite qui lui est très rapide avec des cordes qui jettent, ca va être très dur pour se mettre en jambe ! Ensuite on reprend un descente très rapide avant de retomber sur une petite route piégeuse. Enfin, un changement de direction donne sur une route assez large tout en trajectoire jusqu’à l’arrivée. La difficulté de cette spéciale sera de trouver un bon rythme et de se méfier des nombreux changements de grip.

Faits marquants
Premier scratch du rallye pour Jean-Marie Cuoq qui passe ainsi à la troisième place du général derrière le duo Brunson/Maurin séparé de seulement une seconde.

Leader après l’ES1, David Salanon a calé et a perdu une trentaine de secondes. Avec les meilleurs dans les deux premiers chronos, Lionel Baud semble marquer le pas dans cette spéciale et voit le podium s’éloigner.

Meilleur temps du S2000 pour Ludovic Gal qui est dépassé par Gilles Nantet dans le top 10. Le pilote Porsche prend ainsi la tête du trophée Michelin devant le pilote Ford et Patrick Rouillard. Les trois hommes sont regroupés en seulement neuf secondes.

Changement de leader en Opel Adam Cup avec Rémi Jouines qui passe devant Paul-Antoine Santoni (3s4) et Yoann Bonato (5s). Les trois hommes semblent être les seuls à pouvoir jouer la victoire.

Encore un scratch pour Cédric Robert en Citroën Racing Trophy qui devance Fabien Michal et Mathieu Maurage. Ralenti par une crevaison dans la première spéciale, Vincent Dubert se signale avec le deuxième temps.

Leader du trophée Junior, Jean-Sébastien Oudot confirme en signant le scratch pour un dixième face à Antoine Massé.

Réactions des pilotes (FFSA)
1. Eric Brunson : « C’était très glissant mais assez rigolo tout de même. J’ai l’impression de valser sur la route. C’est plus sec mais c’est plus glissant en raison de la boue déposée lors du premier passage. »
2. Jean-Marie Cuoq : « On a beaucoup travaillé les réglages à l’assistance, on se fait plaisir maintenant. »
3. Julien Maurin : « Avec les pneus pluie, ce n’est pas forcément le bon choix, les pneus ont beaucoup chauffé sur l’arrivée. »
5. Dany Snobeck : « J’ai des pneus maxi pluie, ce n‘est pas le bon choix du tout. J’aurais dû faire comme lors du premier passage. »
6. David Salanon : « J’ai calé deux fois dans des épingles, j’ai dû perdre une trentaine de secondes. »
7. Pierre Roché : « Je m’attendais à avoir plus d’eau, j’ai fait un mauvais choix de pneus. »
8. Jean-Charles Beaubelique : « C’était piégeux. J’ai des gommes plus tendres qu’au premier tour, un bon choix. »
9. Lionel Baud : « J’ai un peu trop attaqué avec les pneus pluie, ils ont chauffé sur la fin. »
10. Eric Rousset : « Ce n’est vraiment pas facile sans ouvreur, je découvre les conditions au fur et à mesure. »
17. Ludovic Gal : « L’auto glissait beaucoup trop avec les pneus pluie. »
18. Nicolas Latil : « Je n’arrive pas à me lâcher. »
22. Gilles Nantet : « L’auto va bien, je suis content de mon chrono. On a changé les réglages du train avant, elle est maintenant mieux équilibrée. »
24. Eric Mauffrey : « C’était plus sec mais plus difficile en même temps, rempli de pièges. »
25. Patrick Rouillard : « J’ai des soucis pour passer les vitesses, je dois lâcher l’accélérateur pour y arriver. »

Prochaine spéciale : ES4 : Feyzin – Solaize (2,44 km) à partir de 19h02 (Vendredi 19 Avril 2013)


Classement ES3/après ES3

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
filou48
filou48
11 années il y a

demain 2 ES de longues distances Cuop va rattraper son retard si le temps le permet

filou48
filou48
11 années il y a

eric Rousset dans le bon timming , pourvu que la voiture tienne , quand aux perfs de Maufrey klr mais il fait du spectacle t’as raison Lacave75