ES3- Mikkelsen out (Mexique)



Auteur d’un début de rallye prometteur, Andreas Mikkelsen est signalé arrêté. Le pilote norvégien est sorti de la route en début de chrono.

Alors que cette première boucle n’est pas encore terminée, Jari-Matti Latvala pointe déjà à plus de quinze secondes de la tête.

e sera importante avec un point culminant à 2700 mètres en fin de spéciale.

Spéciale légèrement plus rapide que la précédente surtout sur la fin.

FAITS MARQUANTS
Auteur d’un début de rallye prometteur, Andreas Mikkelsen est signalé arrêté. Le pilote norvégien est sorti de la route en début de chrono et a endommagé une suspension de sa Polo R WRC.

Alors que cette première boucle n’est pas encore terminée, Jari-Matti Latvala pointe déjà à plus de seize secondes de la tête.

En signant le scratch, Mads Ostberg passe en tête du rallye pour 1s1 face à Sébastien Ogier. A la troisième place, on retrouve Mikko Hirvonen qui est talonné par Kris Meeke.

Du coté de Hyundai et de Thierry Neuville, ce rallye s’annonce très long. Malgré un problème de boîte, Robert Kubica signe un temps intéressant vu son expérience.

En WRC-2, c’est une hécatombe avec les abandons d’Ott Tânak, Nicolas Fuchs mais aussi de Quentin Gilbert (suspension endommagée suite à un contact avec une pierre). Les trois hommes devraient repartir en Rallye 2 demain.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Tout va bien, je pense que j’ai perdu beaucoup de temps en balayant. C’est très glissant. vous perdez beaucoup en montée pour trouver l’adhérence.”
Ogier : “C’est très glissant, nous allons perdre du temps. Le rallye est encore long, nous avons le temps de revenir.”
Ostberg : “Bonne spéciale, nous allons avoir. Je n’ai aucun problème avec la voiture, elle marche très bien.”
Meeke : “Mikkelsen est sorti dans une partie étroite. Il a tapé une grosse pierre sur le côté je pense, il a trop glissé. J’ai vraiment ralenti après ça, je n’étais pas intéressé par le chrono.”
Hirvonen : “C’était ok, nous avons perdu un peu dans la première partie.”
Evans : “Je perd beaucoup c’est sûr, il y a beaucoup de marge pour améliorer. Il y a encore beaucoup à faire et plein d’expérience à prendre.”
Neuville : “J’ai essayé de faire de mon mieux mais nous avons beaucoup de changements à faire sur la route. Je ne suis pas vraiment en confiance. Nous n’avons pas de puissance, c’est difficile.”
Prokop : “C’était bien, c’était difficile parfois à cause du manque de grip.”
Kubica : “Sur les 30 derniers kilomètres de la spéciale, j’ai roulé sans hydraulique dans le système de changement de rapport. Je suis très surpris de mon temps en pilotant à une seule main.”
Guerra : “C’est difficile, nous avons un problème avec la direction, ça bouge tout le temps. Je ne sais pas si c’est en train de casser donc nous faisons attention dans les parties rapides.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Las Minas 1 (15,59 km) à partir de 17h08 (Vendredi 7 Mars 2014)




Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FranceWRC
FranceWRC
10 années il y a

Plus de Fuchs, Tanak et surtout Gilbert ! BOUHOUHOU ! sérieux…

arnaudm3 14
arnaudm3 14
10 années il y a

Bas de nouvelles de Quentin Méca ou sortie ???