ES3- Fontbruno (14,37 km) à partir de 09h42 (Samedi 22 Juillet 2017)
122 équipages en moderne et 15 en VHC sont attendus au départ de cette deuxième étape du rallye de la Montagne Noire. Hier au terme de la première boucle nocturne de deux spéciales, c’est Anthony Puppo qui mène les débats devant David Salanon et Stéphane Consani.
FAITS MARQUANTS
En VHC, Franck Morel (Porsche 911 SC) ouvre cette journée par un nouveau scratch. Au terme de cette troisième spéciale, le pilote Porsche compte ainsi plus d’une minute d’avance sur Jean-Christophe Dustruel et Didier Sirgue.
Battu hier par les R5 de Puppo et Consani, David Salanon se reprend bien ce matin en signant son premier meilleur temps depuis le départ. Le pilote de la Fiesta WRC récupère du même coup les commandes du classement général pour 5.4 secondes face à Puppo. Sur la dernière marche du podium, Stéphane Consani accuse un retard désormais supérieur à 10 secondes.
Ex-aequo avec le leader dans cette spéciale, Patrick Rouillard consolide sa quatrième place au classement général et son leadership en GT+ face à l’autre Porsche d’Anthony Cosson.
Rien à signaler pour Riso et Wagner qui conservent largement la tête respectivement dans les groupes F2000 et N.