ES3- Rovanperä dans le match (Nouvelle-Zélande)



ES3- Te Akau South 1 (31,48 km) à partir de 23h11 (Jeudi 29 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale globalement moins humide que la précédente, les écarts sont très minces avec notamment un très bon Kalle Rovanperä, auteur du même chrono que Ott Tänak et Craig Breen au dixième près alors que la spéciale dépasse les trente kilomètres ! Devant ce trio, Elfyn Eans signe son premier scratch depuis le départ et revient à cinq secondes de la tête, toujours occupée par l’Irlandais.

Pour Sébastien Ogier et surtout Thierry Neuville, cette spéciale est loin d’être satisfaisante avec notamment une faute du belge dans les derniers mètres. Voilà le Belge repoussé à près d’une demi-minute de la tête de course.

Auteur d’une superbe performance dans l’ES2, Gus Greensmith perd de son côté sept secondes mais réalise finalement un bon cinquième temps.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
17:34.3
“”
T.Neuville
17:48.4
“Juste un tête-à-queue, quatre virages avant l’arrivée. Il y avait une compression avec de l’eau et l’arrière a tourné et le moteur a calé. Je pense qu’il y a des dégâts, mais c’était assez étroit et pas facile à récupérer. J’ai perdu 10 ou 15s.”
E.Evans
17:33.0
“C’est une très belle spéciale celle-là. Difficile de trouver le rythme avec beaucoup de changement d’adhérence par endroits, mais dans l’ensemble ça s’est bien passé.”
T.Katsuta
18:06.0
“Juste un tête-à-queue, c’était glissant. Je ne suis pas encore en confiance. De petites choses affectent beaucoup l’adhérence, donc ce n’est pas facile.”
C.Breen
17:34.3
“C’était absolument magnifique – à couper le souffle. Je ne me suis probablement pas engagé autant que je l’aurais souhaité, mais j’ai quand même apprécié.”
G.Greensmith
17:40.6
“J’étais bien à certains endroits, d’autres moins. Nous devons juste nous assurer de corriger ça pour le deuxième passage.”
S.Ogier
17:42.4
“”
O.Solberg
18:06.4
“Je ne danse pas vraiment avec la voiture ! Ce sont des spéciales agréables mais je n’arrive pas à avoir le rythme. Certains endroits sont très bons et d’autres sont horribles – j’ai vraiment du mal.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Te Akau North 1 (18,53 km) à partir de 00h14 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (31,48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Faitout
Faitout
4 mois il y a

Le belge les carottes sont cuites tu peux aller dormir tranquille . . .

Faitout
Faitout
4 mois il y a

Juste un tête à queue pour le belge qui te coûte cher plus le temps perdu tout au long depuis le départ