ES3- Pour une poignée de dixièmes (Portugal)



ES3- Gois 1 (19,33 km) à partir de 10h08 (Vendredi 20 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale la plus longue de la journée, les écarts sont incroyables avec sept équipages regroupés en seulement sept dixièmes ! Avec le 8e temps, Sébastien Ogier lâche finalement seulement 1s8 alors que Thierry Neuville, Gus Greensmith et Pierre-Louis Loubet sont les perdants de ce chrono, au contraire de Kalle Rovanperä, impeccable dans son rôle d’ouvreur jusque là !

Au général, Elfyn Evans conserve logiquement la tête, cinq secondes devant Ott Tänak. Gênés par de la poussière dans leur Puma, Craig Breen et Sébastien Loeb sont en bagarre pour le podium.

Auteur d’un tout-droit en début de spéciale, Pierre-Louis Loubet perd une dizaine de secondes, signant le même temps que son coéquipier Adrien Fourmaux.

En WRC2, Teemu Suninen signe un deuxième scratch consécutif et seul Andreas Mikkelsen parvient à rivaliser avec lui. De son côté, Yohan Rossel est en bagarre pour la troisième marche du podium face à Oliver Solberg et Kajetan Kajetanowicz.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
13:12.9
“J’ai senti que le terrain était très difficile pour ces pneus tendres. On a l’impression qu’ils sont déjà totalement usés. Le grip est plus important que prévu.”
T.Neuville
13:17.8
“Il y a beaucoup de poussière dans la voiture. Les conditions sont un peu plus cassantes que prévues et c’est probablement plus compliqué pour nos pneus. On va essayer de survivre avec nos pneus dans la prochaine.”
C.Breen
13:13.0
“J’avais de la poussière dans la voiture pendant toute la spéciale, je ne sais pas d’où ça vient.” 
S.Loeb
13:13.4
“J’espère trouver le rythme. Isabelle n’a pas pu fermer complètement la porte et nous avons beaucoup de poussière dans la voiture. Nous espérons être dans le rythme.”
O.Tänak
13:12.8
“Je ne suis pas vraiment satisfait de l’équilibre de la voiture. J’essaie de faire de mon mieux mais ce n’est pas encore super. Il y a beaucoup de poussière.”
T.Katsuta
13:12.9
“Je suis à l’aise avec le réglage de la voiture mais il y a quelque chose qui était bizarre. J’ai manqué de puissance à un moment.”
G.Greensmith
13:22.8
“J’avais de la poussière dans la voiture, je ne pouvais rien voir.”
S.Ogier
13:14.5
“Nous ne parvenons à être plus rapides pour l’instant donc ce n’est pas super.”
E.Evans
13:12.7
“Je ne sais pas pourquoi c’est si serré. Ça a toujours l’air pareil ici – la dernière partie semble être plus molle et ça n’affecte pas le nettoyage tout à fait de la même manière.”
PL.Loubet
13:26.1
“J’ai loupé un carrefour au freinage.” (ce qui explique sa perte de temps dans le 1er inter)
A.Fourmaux
13:26.1
“C’était vraiment difficile pour les pneus, c’était déjà le cas dans la première. J’ai essayé de les gérer et de profiter de cette spéciale.”
D.Sordo
13:13.3
“Je pensais que mes pneus durs fonctionnaient mieux ici. Je n’ai pas pris beaucoup de risques au début, tout est nouveau pour moi.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Arganil 1 (18,72 km) à partir de 11h08 (Vendredi 20 Mai 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (19,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vieux fan
Vieux fan
2 mois il y a

Seb la Science a encore dégainé !

Joebarf16
Joebarf16
2 mois il y a

Bonjour à tous vite fait du bureau !
Pour l’instant le commentaire à faire pour moi : je trouve étonnant la très faible écart entre le premier et le dixième ? Il me semble que d’habitude au Portugal, entre ceux qui balaient et ceux qui allument les phares dans la poussière ça creuse plus ?