ES3- Tänak toujours en difficulté (Sardaigne)



ES3- Tempio Pausania 2 (12,08 km) à partir de 10h40 (Vendredi 09 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

A l’entame de cette deuxième boucle, Teemu Suninen domine cette épreuve avec une marge de 5s4 sur Dani Sordo et 14s4 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage de cette spéciale, Teemu Suninen avait largement signé le meilleur temps en 9:58.8.

FAITS MARQUANTS

Les problèmes se confirment pour Ott Tänak et semblent sensiblement aussi importants que ce matin. A l’arrivée, c’est encore 27s4 de plus qu’Evans, auteur du scratch devant son coéquipier Sébastien Ogier.

Moins flamboyant que ce matin, Teemu Suninen signe tout de même un bon quatrième temps et fait quasiment jeu égal avec Dani Sordo, toujours deuxième avec 5s de retard sur le finlandais.

Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier et Elfyn Evans restent en bagarre pour la troisième place provisoire, à une petite dizaine de secondes de la tête. Auteur du cinquième temps, Thierry Neuville avoue être en difficulté avec sa Hyundai pour l’instant.

En WRC-2, Adrien Fourmaux fait bien le boulot et reprend la tête pour treize secondes face à Pontus Tidemand. Ancien leader, Ole Christian Veiby est à plus d’une minute !

En WRC-3, Jari Huttunen signe une très belle performance et revient à 10s d’Oliver Solberg, victime d’une crevaison. Côté français, Eric Camilli lâche une minute alors que Yohan Rossel perd une place et retombe au 4e rang.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
9:49.0
« C’est un peu cassant maintenant à certains endroits, mais tout va bien. »
S.Ogier
9:51.1
« Je pense que ma spéciale est bonne. C’est une spéciale difficile donc je suis content d’être là sans avoir eu de problèmes. »
O.Tänak
10:16.4
Refus de s’arrêter comme dans l’ES2
K.Rovanperä
10:00.1
« C’est une spéciale difficile. C’est difficile car nous ne pouvons pas changer les réglages sans assistance. Donc la voiture était assez souple et elle a tapé à de nombreuses reprises. J’ai été prudent, le chrono n’est pas bon. »
T.Neuville
9:563
« J’ai fait de mon mieux mais nous devons travailler sur la voiture, ça ne marche pas dans ces conditions. »
T.Suninen
9:52.7
« C’était plutôt une bonne spéciale. Il n’y a pas beaucoup de place pour améliorer. »
G.Greensmith
10:00.5
« Nous avons été mieux que ce matin. Il y a des endroits où j’ai peut-être perdu un peu de temps en attaquant trop, mais c’était mieux que ce matin. »
T.Katsuta
9:57.0
« C’était beaucoup mieux que ce matin. J’étais trop nerveux au premier passage mais il y a encore beaucoup de chemin à faire et j’ai besoin de survivre à tout ça. »
D.Sordo
9:52.3
« Nous allons essayer de nous battre devant comme ça. C’était très cassant, c’était une spéciale difficile mais je suis content. Je ne voulais pas faire la moindre erreur ou crever, donc c’était bien. »
PL.Loubet« C’est très difficile. Je pensais que le rythme n’était pas trop mal mais le chrono n’est pas très bon. »
A.Fourmaux« Cette spéciale est incroyable. C’est complètement détruit, parfois vous tapez quelque chose sans savoir pourquoi ni quoi ! Nous sommes chanceux car nous n’avons plus de roue de secours et nous devons continuer comme ça jusqu’à l’assistance. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Erula-Tula 2 (21,78 km) à partir de 11h34 (Vendredi 9 Octobre 2020)

Classement ES3 / Après ES3 (12,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Blala
Blala
1 mois il y a

Allez Evans ….mouche-moi cette pleureuse…

Bazire
Bazire
1 mois il y a

Pas con le Evans , tel un morback il va pas lâcher le Q de Ogier !…
Championnat oblige …