ES3- Mikkelsen malgré des erreurs (Hongrie)



ES3- Füzér – Abaújvári /1 (23,90 km) à partir de 10h11 (Samedi 07 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Malgré un gros tête-à-queue, Andreas Mikkelsen s’impose dans ce chrono mais d’une très courte tête, deux dixièmes devant Alexey Lukyanuk. Ce dernier est pour l’instant le seul à suivre le rythme du norvégien alors que les écarts se creusent derrière les deux hommes.

Après une erreur dans l’ES2, Craig Breen s’est bien relancé dans cette troisième spéciale mais compte désormais 11s5 de retard au général, suivi par Oliver Solberg, mécontent de son choix de pneus.

Pour Yoann Bonato, ce début de rallye tourne au cauchemar avec une erreur et une aide bienvenue des spectateurs pour rester dans la course.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Lukyanuk
13:19.6
“Les pneus ont bien marché, mais dans certains virages, il y avait de nouveaux poteaux dans les cordes qui n’étaient pas lors des reconnaissances, donc nous étions surpris à plusieurs reprises.”
O.Solberg
13:36.6
“On a fait le mauvais choix de pneus, nous n’avions pas le temps de mettre des slicks avant cette spéciale, nous étions en glisse de partout. Mais je suis quand même content.”
G.Munster
13:35.7
“Ce n’était pas top, j’ai calé le moteur et je pense que nous n’avons pas fait le bon choix de pneus.”
C.Breen
13:21.8
“C’est vraiment stupide, j’ai fait une erreur et j’ai fait un tête-à-queue dans un virage (ES2). C’est une matinée vraiment idiote.”
A.Mikkelsen
13:19.4
“C’était une bonne spéciale mais j’ai fait un tête-à-queue et il fallait faire marche arrière. J’ai peut-être perdu 10 ou 15 secondes. Malgré ça, le chrono est bon. Je suis content d’être de retour.”
M.Marczyk
13:55.2
“Ce n’était pas une spéciale parfaite pour nous car nous avions une alarme  de différentiel sur le dashboard. C’était une spéciale difficile pour nous. Si vous pilotez en pensant que votre voiture ne fonctionne pas, c’est difficile.”
E.Llarena
13:44.0
“Ce n’est pas bon, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu du temps. C’était dans une épingle avec beaucoup de boue.”
E.Cais
13:29.8
“Nous sommes restés coincés dans la spéciale d’avant, celle-ci était assez bonne. Le rallye est long et nous allons essayer d’attaquer.”
N.Herczig“La spéciale était assez bonne, le choix de pneus était bon, j’ai essayé d’éviter de crever.”
D.Dinkel“Pour cette spéciale, nous nous étions totalement trompés de pneus. Dans la forêt, les pneus étaient OK, mais sinon, on glissait beaucoup.”
E.Lindholm“C’était OK. Je suis content de la voiture et de l’ensemble. Mais c’est un rallye étrange, il y a beaucoup de boue, mais c’est assez fan.”
M.Griebel“Je n’étais pas satisfait de la première spéciale mais ici, je pense que j’ai fait une de mes meilleures spéciales avec cette voiture.”
N.Mayr-Melhnof“Nous sommes sortis dans la spéciale d’avant et maintenant, nous avons fait très attention dans ce chrono.”
Y.Bonato“Nous avons fait un tête-à-queue dans celle-ci. Merci aux spectateurs qui nous ont permis de revenir sur la route.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Fony – Óhuta /1 (10,85 km) à partir de 11h04 (Samedi 07 Novembre 2020)

Classement ES3 / Après ES3 (23,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
3 années il y a

Dur dur pour la paire française sur un terrain qui a l air compliqué. La Fabia démontre qu avec un bon pilote, en manque de compétition de surcroît, est toujours au top. Belle perf de Munster, qui se montre de plus en plus aux avants postes. Ca va être très intéressant à suivre tout cela.