ES3- Suninen double (Sardaigne)



ES3- Castelsardo 1 (14,72 km) à partir de 09h20 (Vendredi 14 Juin 2019)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Teemu Suninen a pris les commandes de cette épreuve, 5s devant Elfyn Evans et 8s8 sur Kris Meeke. Leader du championnat, Sébastien Ogier pointe au dixième rang à quinze secondes de la tête.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Seulement 2,8 kilomètres de différence par rapport au parcours de l’an passé. 

FAITS MARQUANTS

Impressionnant dans l’ES2, Teemu Suninen a remis ça dans cette spéciale de Castelsardo. Cette fois, seul Jari-Matti Latvala arrive à suivre le rythme du finlandais alors que Dani Sordo signe un intéressant troisième temps alors qu’il roule sans roue de secours.

Au général, le pilote M-Sport creuse l’écart devant Latvala et Evans. Malgré sa deuxième position sur la route, Ott Tänak se montre performant et devance d’ailleurs largement Thierry Neuville dans cette spéciale. Gêné par sa deuxième roue de secours, le belge est peu satisfait de sa spéciale et occupe la huitième position au général.

Pour Sébastien Ogier, cette spéciale est une copie parfaite de l’ES2 avec l’incapacité de jouer devant même si l’écart avec Thierry Neuville reste très réduit.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg signe un premier scratch après avoir longuement réparé sa C3 dans l’ES2. Au général, le trio Rovanperä/Greensmith/Kopecky est regroupé en seulement cinq secondes.

En WRC-2, Nikolay Gryazin signe le meilleur temps malgré une touchette, mais c’est bien Pierre-Loubet qui domine ce début de course, 17s8 devant le japonais Katsuta. A noter que le français réalise l’exploit de devancer jusque là les Fabia officielles.

Dans la classe R2, Adrien Fourmaux se montre avec un excellent temps, plus de six secondes devant le leader du JWRC, le roumain Raul Badiu. A noter que le français évolue avec des pneus Michelin face à des Pirelli pour les juniors.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
11:18.2
“J’ai failli caler. C’était très compliqué dans la descente. Les conditions sont celles attendues.”
Tänak
11:11.7
“Nous faisons de notre mieux, nous avions un bon rythme. Pour les pneus, on verra à la fin de la boucle.”
Neuville
11:16.7
“Je n’arrive pas à me faire à la deuxième roue de secours. Je ne suis pas dans le rythme à cause du poids et de la balance de la voiture.”
Evans
11:12.4
“J’ai un problème avec quelque chose au niveau du freinage, il faut que l’on regarde.”
Meeke
11:20.9
“Je ne connais pas du tout cette spéciale. Je me suis frayé un chemin, il est si facile de toucher une pierre à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est ce que je peux faire de mieux avec l’expérience que j’ai.”
Suninen
11:05.4
“Nous avons un bon rythme maintenant. Mais c’est un rallye vraiment difficile et nous devons rester concentrés.”
Latvala
11:07.1
“Après la compression, il y avait un gauche très glissant et nous avons failli tiré tout-droit. Heureusement, nous avons réussi à garder le moteur en marche et nous avons seulement perdu quelques secondes.”
Mikkelsen
11:15.9
“C’est complètement le mauvais choix de pneus. Nous ne pouvons rien faire, la voiture va de partout. Nous avons deux pneus dans le coffre que nous allons utiliser maintenant.”
Lappi
11:12.9
“Je pense que quelque chose ne va pas, ce n’est pas au sujet des réglages, mais plus au niveau du différentiel avant. C’est très difficile de tourner et j’ai besoin de beaucoup d’effort pour ça.”
Sordo
11:09.8
“Je n’aime pas cette spéciale, c’est vraiment délicat au milieu. Avec une seule roue de secours et la crevaison que nous avons eu dans l’ES2, je devais être prudent.”
Hänninen“La liaison était trop courte pour apporter des modifications à la voiture, nous allons donc procéder à des modifications après celle-ci. Il n’est pas nécessaire d’attaquer, mais nous devons en même temps avoir une idée des performances de la voiture.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Tergu – Osilo 1 (14,14 km) à partir de 10h09 (Vendredi 14 Juin 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (14,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
72 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOui
AhOuiOui
4 années il y a

Loubet fait un superbe début de rallye et devant les SKODA EVO … bravo garçon, ce n’est que le début, il faudra être régulier mais je pense que le Portugal lui a redonner de la confiance… il aime la terre 😀 !! gazzzz

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

A rallye-sport, par respect pour les MILLIONS de nos concitoyens, jeunes, vieux, femmes, enfants, de toutes les couleurs et religions, voire de tous les tours de taille QUI jouent à la Pétanque, merci de modérer toutes les attaques à ce jeu merveilleux 😉