ES3- Surprise Hänninen (Sardaigne)




Mécontent de son pilotage, Juho Hänninen signe pourtant le scratch de cette spéciale devant son coéquipier Thierry Neuville.

ment

FAITS MARQUANTS
Mécontent de son pilotage, Juho Hänninen signe pourtant le scratch de cette spéciale devant son coéquipier Thierry Neuville.

Après cette deuxième spéciale de la journée, le finlandais passe en tête du rallye pour quatre dixièmes devant Thierry Neuville et neuf secondes face à Martin Prokop.

A noter le troisième temps de Robert Kubica qui a su profiter d’une bonne position sur la route, comme les pilotes Hyundai et le tchèque.

Pour Sébastien Ogier, balayeur de luxe, cette matinée continue sur le même rythme : 12e temps et 10e place au général.

En WRC-2, les français sont tous présents dans le top 10 de cette spéciale. Karl Kruuda offre un premier scratch à la 208 T16, devançant son compatriote Egon Kaur de deux dixièmes.

Au général, Nasser Al-Attiyah domine devant Karl Kruuda alors que Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert sont en bagarre pour la cinquième place.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Je ne peux pas aller plus vite, je fais de mon mieux. »
Latvala : « Nous avons perdu le système de freinage, peut-être que c’est le liquide venant de l’avant-droit. Mais nous avons réussi à résoudre le problème sur le routier, maintenant c’est bon. »
Mikkelsen : « C’est bon, cette spéciale était très compliquée, j’ai été prudent. »
Ostberg : « Encore délicat et bosselé. Je ne suis pas content, je suis trop prudent. »
Hirvonen : « Le chrono n’est pas bon, mais ça commence à s’améliorer. »
Meeke : « Le feeling avec la voiture est bon, je suis calme et relax. Je suis content. »
Neuville : « J’ai perdu un peu sur la fin à cause des pneus. J’ai encore deux roues de secours. »
Prokop : « La route est vraiment défoncée, nous ne pouvons pas attaquer. »
H.Solberg : « Tout va bien, le moteur a calé à un endroit, c’est ma faute. »
Kubica : « C’est ok, c’est très glissant. »
Hänninen : « Il n’y a rien à dire de plus. Mon pilotage reste horrible, nous devons améliorer l’équilibre de la voiture. »
Al-Qassimi : « C’était très délicat, c’est serré avec beaucoup de bosses. »
Paddon : « Le grip change constamment. C’est difficile de trouver le bon rythme. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Coiluna-Crastazza (20,29 km) à partir de 13h08 (Vendredi 6 Juin 2014)



Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    On peut quand même remarquer le classement interessant de Pons avec Mitsu évo X, devant un bon nombre de Fiesta R5… pas mal pour un gars qui n’a plus roulé à ce niveau depuis des années!

  2. frangin83 dit :

    chapeau a ogier et latvala , je pensé qu il perdrait plus de temps que sa , c est sur au 2eme tour ogier et latvala seront au avant poste!!

  3. gaëtan dit :

    Ogier perd moins que prévu. Les pneus tendres de Neuville sont à l’agonie à l’arrivée de l’ES…Les Hyundai semblent consommer plus de pneus que la concurrence.

  4. JoëlJ dit :

    Ca balaie pas mal à…