ES3- Bonato dans le coup (Sierra Morena)



ES3- Villanueva del Rey 1 (12,80 km) à partir de 11h05 (Samedi 5 Avril 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Souvent brillant en Espagne, que ce soit en Catalogne ou aux Canaries, Yoann Bonato semble également en mesure de jouer le podium ce week-end. Dans ce deuxième chrono de la journée, le Français est pour l’instant seulement battu par l’Italien Mabellini.



Auteur du 5e temps, Nikolay Gryazin garde l’avantage pour seulement 1s2 face à Mabellini alors que Suarez, Bonato et Ostberg sont très proches.

Partant très loin sur la route, Alejandro Cachon, non inscrit au championnat ERC, pointe en tête de la catégorie Rally2.

En apprentissage des pneus MRF et de cette nouvelle Hyundai, Stéphane Lefebvre évolue pour l’instant hors du top 10. Sur un rythme intéressant jusque là, Jos Verstappen est plus en rentré dans cette spéciale.

Engagé en ERC3, le Français Tristan Charpentier vient de s’emparer de la tête de cette catégorie.

En Rally1, Thierry Neuville réalise un troisième scratch consécutif, mais Elfyn Evans pointe à moins de 4s au général.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

N.GryazinToujours un peu humide et surprenant. Ce n’est pas facile d’avoir un bon feeling car ça glisse énormément. Pour l’instant, ce n’est pas facile de trouver le grip.
J.ArmstrongC’est bien, tout se passe bien pour l’instant et la spéciale est vraiment magnifique. Je suis en confiance, et c’est bien d’être en bagarre avec Nikolay.
S.LefebvreNous devons tout apprendre et ce n’est pas facile d’être à 100%. Les conditions sont assez difficiles, car parfois c’est humide, parfois c’est sec. Il faut apprendre comment les pneus marchent car on a eu seulement une journée d’essais avant le rallye.
J.VerstappenEncore quelques zones d’humidité et il faut être très prudent. Il faut toujours apprendre, mais ce n’est pas trop mal. Je suis content de ce que nous faisons pour l’instant.
M.OstbergIl y a beaucoup de variations de grip et ce n’est pas évident. On a l’impression que c’est sec, mais dans la spéciale ce n’est pas trop le cas. On fait de grosses glissades, c’est amusant.
Y.BonatoHier, vous m’avez dit que la journée serait parfaite pour moi. Dans la première spéciale, vous n’étiez pas là, et là, vous êtes là et on fait un bon chrono. Est-ce que pouvez être là à chaque fois ?
S.TempestiniOn commence à avoir l’impression d’être en Espagne, avec un peu de sable. Ça sèche. On avait un bon feeling, on a essayé de faire une spéciale propre. Lors de la précédente, j’ai un peu trop glissé.
A.MabelliniJ’aime vraiment cette spéciale, elle est amusante. J’ai un petit avantage, la piste s’assèche. On profite de la voiture. On verra, la prochaine offre plus de possibilités. Hier, ce n’était pas notre jour, aujourd’hui, c’est notre jour.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Villaviciosa 1 (27,19 km) à partir de 12h10 (Samedi 5 Avril 2025)

Classement ES3 / Après ES3 (12,80 km)





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires