ES3- Durbec lâche du terrain (Terre de Lozère)



ES3- Causse et Chanac (14.5 km) à partir de 12h29 (Samedi 25 Août 2018)

FAITS MARQUANTS

En cette fin de matinée, Thibault Durbec lâche une quinzaine de secondes après avoir commis une erreur. Séparés par seulement 1s1 dans ce chrono, Sylvain Michel et Lionel Baud en profitent pour prendre le large.

A la mi-journée, les deux hommes sont en effet séparés par seulement 1s7 ! Au troisième rang, Thibault Durbec pointe désormais à plus de vingt secondes.

Au volant de la troisième WRC du classement, Eric Rousset est un intéressant quatrième au volant de sa Xsara, devançant notamment Guillaume De Mevius et sa C3 R5. Au sixième rang, Arnaud Mordacq est intouchable dans le groupe N.

Dans le championnat de France Junior, Adrien Fourmaux régale dans cette spéciale, repoussant Mathieu Franceschi et Anthony Fotia à plus de neuf secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Durbec“J’ai fait une erreur. C’est dommage, le reste de la spéciale était bien. Je suis content d’être au contact devant.”
Michel“C’est très difficile. Il y a des pierres partout. Le feeling est quand même bon car les réglages sont bien.”
Baud“On a un bon rythme. Aucun risque, il faut continuer comme ça.”
Amourette“On est parti sur un super bon rythme et vers la fin le moteur a fait un bruit bizarre donc on a fini la spéciale en mode ‘road’. C’est dommage, je l’aime bien celle-là.”
Vatanen“‘Il faut prendre le rythme.”
De Mevius“C’est correct. On commence à avoir la voiture en mains. Il faudra regarder les réglages car ça peut s’améliorer.”
Rousset“Je suis parti avec la porte ouverte et il y avait de la poussière sur les deux premiers kilomètres. Après, j’ai un peu surconduit.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Ville de Mende (11.5 km) à partir de 15h07 (Samedi 25 Août 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (14.5 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires