ES3- Fourmaux confirme (Terre de Lozère)



ES3- Causse et Chanac (14.5 km) à partir de 13h10 (Samedi 29 Août 2020)

FAITS MARQUANTS

Comme dans la deuxième spéciale, Adrien Fourmaux domine nettement ce chrono, repoussant Jean-Baptiste Franceschi à près de six secondes, le tout en étant victime d’une crevaison lente. Au général, le pilote Citroën conserve l’avantage pour seulement 1s7 au général.

Très loin de ce duo, Thibault Durbec reste le meilleur des autres et poursuit intelligemment l’apprentissage de sa nouvelle monture. Derrière lui, les autres R5 pilotées par Berfa, Baudoin et Astier sont en retrait.

Dans le championnat de France Junior, Léo Rossel fait très mal dans cette spéciale et porte son avance à 23s3 de marge sur Florent Todeschini et 27s4 sur Tom Pieri, en difficulté dans cette spéciale.

En VHC, Grégoire De Mevius signe un nouveau scratch et profite de l’abandon mécanique de l’espagnol Daniel Alonso pour prendre le large en tête, quinze secondes devant Pierre-Manuel Jenot.

REACTIONS DES PILOTES (par FR-MediaLive)

Durbec« Je suis trop brouillon, je me suis fait emporter dans certains virages. Ça balayait quand même pas mal. On va voir si on peut recoller dans l’après-midi. »
Baudoin« On a une radio qui ne fonctionne pas bien et ça me déconcentre. Cette spéciale est très belle mais il manque du grip. »
Berfa« C’est pas trop mal. Je pensais avoir crevé à l’arrière. J’ai touché un peu les amortisseurs avant la spéciale. les conditions étaient différentes entre le départ et l’arrivée. »
Franceschi« Cette spéciale est très compliquée et technique. Je suis très content de la voiture, le rythme est pas mal. Je suis quand même surpris de mon rythme. »
Astier« Je suis content, on termine bien cette boucle avec un meilleur rythme que ce matin. »
Fourmaux« On a eu une crevaison lente après la deuxième spéciale. On fait quand même un bon temps. La voiture est parfaite, tout va bien. »
Tirabassi« On a un très mauvais réglage de voiture, elle est trop souple. Le moteur n’est pas top, on est embarqués dans les virages. »
Amourette« C’est mieux, on est un moins en promenade. J’ai encore du mal à appuyer la voiture mais on se régale. »
Rousset« C’est pas mal mais je ne conduis pas comme je voudrais. Je ne suis pas assez fluide. »

Classement ES3 / Après ES3 (14.5 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments