ES3- Scratch de Todeschini (Terre de Lozère)



ES3- Causse et Chanac (14.9 km) à partir de 12h28 (Samedi 27 Août 2022)

FAITS MARQUANTS

Trop prudent en tout début de rallye, Florent Todeschini est sur un meilleur rythme et parvient à devancer le leader Mathieu Franceschi pour seulement 1 dixième. Au général, le pilote Skoda reste confortablement installé en tete avec 14s6 de marge.

Pour la troisième place provisoire, Manu Gascou conserve l’avantage sur Benjamin Clemencon malgré un mauvais feeling. Au volant de sa C4 WRC, Eric Rousset est aussi dans le coup pour le podium alors que Grégoire Munster reste en attente d’une pénalité.

En 2 roues motrices, Terence Callea signe un superbe 8e temps scratch et grimpe au 8e rang du général, treize secondes devant le duo Gany/Louvel. Premier pilote Renault, Jean-Baptiste Franceschi compte seize secondes de retard sur le leader en Stellantis mais devance Quentin Ribaud pour seulement quatre dixièmes.

En trophée Clio, Matteo Chatillon aura dominé toute la matinée, cinq secondes devant Florian Bouchonneau.


REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

M.Franceschi“C’était plus compliquée dans celle-ci. Les traces des VHC sont plus étroites que les nôtres et ça glisse beaucoup Ici, j’ai aucune idée de ce que ça va donner car c’était un gros morceau.”
F.Todeschini“Les chicanes sont étroites sur le championnat de France Terre ! On met un dixième à Mathieu donc nous sommes contents. C’est difficile de trouver sa trace et d’arriver à motricer. C’est une spéciale nouvelle et c’est bien d’être devant, même pour un dixième.”
B.Clemençon“On a opté pour partir avec du retaillage et je pense que ce n’était pas une bonne option. On se fait un peu peur. On roule en croisés avec deux pneus non retaillés et c’est un peu mieux.”
Y.Panagiotis“On est sur la validation des notes donc j’étais très timide. On essaie de pas faire de boulettes. Les gars de devant sont vraiment beaucoup trop vite pour moi. On essaie d’éviter les crevaisons.”
E.Gascou“Il faut que l’on trouve quelque chose pour le deuxième tour car ça ne va pas. On se fait plaisir mais on manque de performance.”
G.Munster“On va juste rouler et prendre de l’expérience. C’est pas ultra-représentatif de la Grèce, mais ça peut aider quand même, c’est une bonne préparation d’être ici.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Ville de Mende (11.5 km) à partir de 15h05 (Samedi 27 Août 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (14.9 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires