ES4- Un 4e vainqueur de spéciale ! (Açores)



ES4- Grupo Marques (3,95 km) à partir de 20h02 (Jeudi 2 Juin 2016)

FAITS MARQUANTS

Cette très courte première étape se termine par cette super-spéciale de Grupo Marques, chrono emblématique des Açores depuis son arrivée en IRC/ERC.

La pluie s’abat sur l’île portugaise en cette fin de journée et cette spéciale profite à Ralfs Sirmacis, auteur de son premier scratch depuis le départ. Peu à l’aise en pneus durs, Ricardo Moura lâche plus de onze secondes en seulement quatre kilomètres.

Au général, Kajetanowicz conserve la tête du rallye, mais pour seulement 1s devant Sirmacis et 3s7 sur Lukyanuk ! Demain, six spéciales sont au programme avec notamment deux passages dans la mythique spéciale de Sete Cidades et une vue sublime sur le volcan du même nom.

Derrière le quatuor de tête, David Botka affiche une belle forme sur sa DS3 R5 et se positionne en tête d’un autre quatuor regroupé en moins de trois secondes.

En Junior, on assiste à une belle bataille entre les Opel Adam de Griebel et Ingram face à la Peugeot 208 de Diogo Gago.

RÉACTIONS DES PILOTES

Botka« Nous sommes satisfaits de cette journée, la voiture est parfaite. »
Sirmacis« Cette spéciale était très glissante, il y a beaucoup de pluie. »
Orsak« C’est dingue, mais ça s’améliore de kilomètre en kilomètre. Nous prenons confiance. »
Kajetanowicz« C’est difficile de piloter quand les pneus sont détruits. C’était court mais difficile aujourd’hui. Quelques pilotes devant nous ont des meilleures conditions mais c’est le rallye. »
Moura« Nous avons fait une bonne journée mais dans celle-ci, nous perdons beaucoup de temps. Nous avons des pneus durs et c’était difficile de piloter dans ces conditions. »
Lukyanuk« Cette spéciale est très sympa mais la boue était inattendue à certains endroits, ce n’était pas facile. Malheureusement, la pluie était de plus en plus forte et j’ai perdu l’arrière à un endroit et j’ai tapé un talus. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Pico Da Pedra Golfe (7,32 km) à partir de 12h45 (Vendredi 3 Juin 2016)

Classement ES4 / Classement après ES4 (3,95 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. flom30 dit :

    en effet le suspense ne manque pas pour ce début de rallye ,

    R. Consani n’est pas de la partie pour cette manche ?

  2. natlin dit :

    4 oilotes pour la gagne, ca c’est de la vraie baston

    • Kivala dit :

      Oui, et derrière ils sont 5 en moins de 3 sec (et répartis sur 3 marques différentes) ! Deux « sous-bastons » au sein du top 10 : que demande le peuple…?