ES4- Ogier s’arrête là (Allemagne 2013)




Au 16e km, Sébastien Ogier est signalé arrêté car sa réparation tentée sur la liaison n’a pas tenu. Thierry Neuville signe de nouveau le scratch et revient désormais à seulement 4s4 du finlandais.

aurelien_vialatte_05_0
pan>
Au 16e km, Sébastien Ogier est signalé arrêté car sa réparation tentée sur la liaison n’a pas tenu. Thierry Neuville signe de nouveau le scratch et revient désormais à seulement 4s4 du finlandais.

Comme dans la troisième spéciale, Dani Sordo est dans le rythme des deux hommes et loupe le scratch pour deux dixièmes.

Alors qu’il n’a plus de vibration à l’arrière-gauche, Mads Ostberg perd plus de vingt secondes mais conserve sa cinquième place.

Malgré des problèmes sur sa DS3, Robert Kubica conserve la tête du WRC-2 devant Elfyn Evans à 13s6. Victime de problèmes de direction assistée hier soir, Hayden Paddon signe son deuxième scratch de suite.

Dans le WRC-3, Christian Riedemann (troisième) sort en début de spéciale. Auteur d’un nouveau scratch, Sébastien Chardonnet creuse l’écart face à Quentin Gilbert : 27s7.

Changement de leader en JWRC avec Suarez qui perd plus de quatre minutes. Auteur du scratch, Pontus Tidemand passe ainsi en tête devant Yeray Lemes et Michael Burri.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « Il était arrêté dans la spéciale. Je ne pense pas qu’il peut repartir. »
Neuville : « J’ai été un peu surpris de voir la voiture d’Ogier au milieu de la route. »
Sordo : « C’était ok. La voiture sous-vire parfois et je n’ai pas un bon feeling sur l’avant. Je ne suis pas content du setup, je vais essayer de le changer maintenant. »
Hirvonen : « A certains endroits, j’ai roulé trop doucement, je suis top prudent. »
Ostberg : « J’ai changé le peu et il n’y a pas de vibration. Nous avons des pneus tendres et c’est complètement sec. C’est difficile, je n’ai pas réussi à trouver le rythme. »
Al-Attiyah : « Ok, le choix de pneus est bon, nous avons des pneus tendres. Nous n’avons pris aucun risque, nous sommes contents et nous allons essayer de finir la journée. »
Kosciuszko : « J’ai mal au dos, c’est difficile de piloter, c’est très douloureux. »
Al-Qassimi : « Vers la fin, ça commençait à être un peu mouillé. A mi-spéciale, nous avons calé dans une épingle. Après ça, c’était difficile de voir les virages et j’ai perdu du temps. »
Novikov : « Nous avons pris des pneus tendres pour cette spéciale, c’est assez difficile de piloter avec ça. »
Kubica : « Nous avons un problème, il y avait une faute de liquide dans mes pédales, mes pieds glissaient, nous avons perdu beaucoup de temps, nous avons du faire marche arrière. »
Evans : « Avec un tête-à-queue au départ, ça n’a pas aidé pour ma confiance, j’ai perdu les freins. »
Wiegand : « Ca commence à pleuvoir, nous avons des pneus durs, ce n’était peut-être pas le meilleur choix, nous avons des problèmes d’intercom, ce n’est pas ma meilleure matinée. »
Chardonnet : « Tout va bien, on s’amuse beaucoup. On a eu un peu de pluie sur la fin, nous avons fait attention. »
Gilbert : « Les freins sont très chauds, c’est difficile d’aller vite pour un premier passage. Ce n’était pas super. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5-Grafschaft 1 (19,94 km) à partir de 12h24 (Vendredi 23 Août 2013)


Classement ES4/après ES4

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Comme le disait ce très cher Sébastien il y a 2 ans « Finalement, il ya une justice dans le sport, et c’est une bonne chose » …

  2. rallye38 dit :

    j espere que sordo va gagner parce que citroen sans leob sa a plus d interer

  3. Go ! dit :

    Si Sordo gagne, ce serait sa premiere victoire, et ça lui permettrait de se racheter auprès de Citroën… Si Neuville gagne, ce serait également sa premiere victoire, et une victoire inéspérée d’une Ford, surtout sur asphalte… j’espere que Latvala ne va pas leur tenir tête… VW ont assez de points!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Une victoire de Neuville serait super, pour lui bien-sûr, mais aussi et surtout pour Ford qui le mérite, ne serait-ce que pour avoir « embauché » des jeunes.

  4. Simon dit :

    PG peut il repartir une nouvelle fois en Rally 2 ?

  5. Kivala dit :

    Rebelote pour Paddon, Kubica et Evans à1/10ème l’un de l’autre, 3 WRC2 dans le top 10 de l’ES : ça bastonne dur en WRC2 également…! Qu’est-ce ça va être quand Kubica aura résolu ses problèmes de pédale grasse et qu’Evans ne fera pas de tête-à-queue…

  6. NadroJ dit :

    Chardonnet en bagarre avec Al Qassimi, cherchez l’erreur mdr

    • Kivala dit :

      Vrai, mais n’oublions pas qu’Al-Qassimi est blessé à une main et qu’il a pris le départ contre l’avis des médecins (sur les vidéos, ses passages sont spectaculaires, c’est dans le rapide qu’il doit assurer un max…).

  7. NadroJ dit :

    Espérons que la bagarre Neuville/Latvala/Sordo dure. Plus loin, Ostberg risque de fortement s’ennuyer sur ce rallye.

  8. natlin dit :

    bon allez rally2 demain, et la powersstage dimanche pour grapiller quelques points pour ogier,
    le duel neuville latvala va etre intense, sordo en arbitre, tres interessant!

    • Kaizer Sauzée dit :

      D’un autre côté il a largement assez de points pour en rester là car avec les pénalités par ES non courues vont être chargées.

  9. Kivala dit :

    2/10èmes entre Neuville et Sordo : THE baston ! Pourvu que ça dure, comme Neuville-Ostberg en Finlande. En plus, ici, Latvala est certainement plus friable qu’Ogier en Finlande… Dommage pour Ogier, il aurait été intéressant de suivre sa remontée…

  10. guillaume dit :

    Abandon de Ogier ?

  11. NadroJ dit :

    Ogier a pris le départ 😉