ES4- Meeke en grande forme (Arg.)




Déjà auteur du scratch lors du premier passage, Kris Meeke réalise une belle performance et conforte sa place de leader.

ement">Voir le classement

C’est la plus longue spéciale de cette édition. Elle comporte quelques secteurs connus mais en sens inverse. Il y a de tout dans ce chrono avec des portions rapides et lentes, des montées, des descentes et de nombreux gués.

Huitième après la boucle matinale, Hayden Paddon a abandonné (casse du collecteur d’échappement) tout comme Andreas Mikkelsen ! Les deux hommes seront de retour en Rally2 demain matin.

En WRC-2, Yuriy Protasov a écopé d’une pénalité de trois minutes pour être arrivé en retard au parc de regroupement.

Le choix de pneus pour cette boucle est le suivant : Citroën/Latvala et M-Sport avec 4 durs et 2 tendres, Sordo et Neuville 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Quatrième avant le départ de cette spéciale, Ott Tänak est signalé arrêté après avoir tapé une pierre dans un gué, endommageant la roue avant-gauche de sa Fiesta. Après son plongeon au Mexique, l’estonien vit un deuxième rallye décevant alors que de gros points semblaient à sa portée.

Déjà auteur du scratch lors du premier passage, Kris Meeke réalise une belle performance et conforte sa place de leader. Devançant Jari-Matti Latvala de plus de treize secondes, le pilote irlandais évite pour l’instant les problèmes avec brio.

Troisième, Mads Ostberg est déjà esseulé à plus d’une minute de son coéquipier. Derrière le norvégien, on retrouve le duo Sordo/Evans séparé par moins de sept secondes.

En WRC-2, Yuriy Protasov signe de nouveau le meilleur temps mais le pilote ukrainien est désormais relégué au deuxième rang du général après sa pénalité de 3min10s. C’est Abdulaziz Al-Kuwari qui mène cette catégorie.

Hors championnat, Stéphane Lefebvre progresse au classement avec un prometteur onzième temps.

Dans le championnat argentin, Miguel Baldoni chute à la quatrième place après avoir écopé d’une minute de pénalité. C’est Cancio qui mène pour moins de trois secondes sur Frederico Villagra ancien pilote du championnat du monde des rallyes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« Les conditions sont horribles, c’était pire que ce matin. Je n’ai pas été aidé par des problèmes d’intercom. »
Ostbeg« La voiture marche bien, c’est extrêmement cassant. J’avais un plan avant le départ et je dois m’y tenir. Le feeling n’était pas mauvais. »
Evans« La voiture bougeait beaucoup, les pneus ont surchauffé un peu mais je suis content de notre rythme. »
Latvala« C’était assez sympa, je suis très content même s’il y avait des pierres partout. J’ai eu un mauvais feeling sur la fin car je perdais de l’adhérence et les freins commençaient à être chauds. »
Sordo« Je suis en croisé avec des tendres et des tendres. Le pneu tendre à l’avant a souffert un peu mais ça va. »
Meeke« Je veux juste être intelligent. Les conditions sont difficiles, c’était terrible. La voiture est bonne et costaude. Je roule à mon propre rythme, je n’avais pas l’intention de signer le meilleur temps. »
Al-Qassimi« Après quelques kilomètres, il faisait vraiment très chaud à l’intérieur mais nous ne pouvons pas ouvrir la voiture. C’était très inconfortable. Aussi, nous avons mixé nos pneus et ça n’a pas bien marché. »
Ketomaa« C’était incroyable, il y avait des pierres partout. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. »
Al-Kuwari« Tout va bien. Mais j’étais encore dans la poussière de Ketomaa pendant un moment. C’était très dur de bien voir les virages. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Villa Bustos / Tanti (19,71 km) à partir de 20h47 (Vendredi 24 Avril 2015)

Classement ES4 / Après ES4 (51,99 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    C’est quand même pitoyable de voir au classement général des mecs qui n’ont pas bouclé une seule ES de la journée classés devant des mecs qui ont su déjouer tous les pièges. Pauvre rallye, tu as perdu ton âme.

    • Marc dit :

      pas certain de comprendre la remarque, tu veux dire que les ayant abandonnés devraient être derrière le dernier qui lui n’est pas sorti de la route ou ayant eu une avarie mécanique???
      si c’est ca j’approuve le concept, faut le proposer à la FIA?

      • sebenfer dit :

        En effet, moi ça me parait être la base ! Ok, tu repars en Rally 2… mais au mieux, tu finis derrière le dernier concurrent ayant parcouru l’ensemble des ES.

        C’est ça le sport !

  2. Denis dit :

    Les Citroën tiennent là l’occasion de marquer de précieux points !
    A leurs pilotes de se montrer à la hauteur…

  3. pelletier kevin dit :

    Lefevbre ne marque pas de point en Argentine 🙂

  4. Guillaume dit :

    Est ce que Stéphane Lefebvre marque des points sur cette Manche ?