ES4- Meeke face à Ogier (Australie 2013)




Après avoir signé le troisième temps dans l’ES3, Kris Meeke fait encore mieux dans ce chrono en étant simplement devancé par Sébastien Ogier.

d="more-34613">
FAITS MARQUANTS
Après avoir signé le troisième temps dans l’ES3, Kris Meeke fait encore mieux dans ce chrono en étant simplement devancé par Sébastien Ogier. Le britannique ne lâche qu’une demi-seconde face au français alors que les autres sont à plus d’une demi-seconde au kilomètre : un gouffre.

Au classement général, le pilote Polo mène donc logiquement devant Meeke à 4s6 et Horvonen à 8s5. Quatrième, Andreas Mikkelsen signe un excellent début de rallye et devance les trois Fiesta du team Qatar M-Sport.

Enfin, c’est toujours aussi compliqué pour Jari-Matti Latvala qui balaye la route après les passages d’Al-Qassimi et Quinn…

Dans le WRC-2, Al-Rajhi domine toujours devant Protasov et Al-Kuwari.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « C’est vraiment très très glissant, c’est difficile pour moi de partir de cette position sur la route. Je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile. »
Novikov : « C’était bien, c’est très très glissant pour être honnête. J’espère qu’il y aura plus de grip au second passage, on va continuer. »
Hirvonen : « C’était plus technique, il y avait des endroits plus compliqués, nous avons perdu un peu mais ça va. »
Mikkelsen : « Le départ est ok puis nous avons tapé une pierre et j’ai pensé avoir crevé, nous étions assez prudent après ça. »
Ostberg : « C’est vraiment difficile de trouver le rythme, on dirait que tout le monde a un peu de mal. »
Neuville : « C’était bien, nous avons fait une bonne spéciale. Nous avons eu beaucoup de poussière, je ne pouvais pas voir la route. »
Ogier : « La position sur la route est bonne, je n’attaque pas très fort. »
Meeke : « J’étais plus en confiance, les notes sont bonnes, il y avait de la poussière à travers les arbres. Je veux remercier les organisateurs pour l’intervalle de 3 minutes. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5-Newry 1 (24,91 km) à partir de 03h09 (Vendredi 13 septembre 2013)

Classement ES4/après ES4

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *