ES4- Kopecky reprend l’avantage (Barum)



ES4-Troják (22,87 km) à partir de 11h27 (Samedi 26 Août 2017)

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Alexey Lukyanuk s’est emparé de la tête, trois dixièmes devant Jan Kopecky alors que Bryan Bouffier occupe la cinquième place provisoire.

FAITS MARQUANTS

Battu pour cinq secondes dans la dernière spéciale, Jan Kopecky refait la différence dans ce plus long chrono du jour. Sur les 22 km de cette spéciale, le tchèque reprend en effet 2s2 à Alexey Lukyanuk et s’empare de nouveau de la tête du rallye, 1s9 devant le pilote russe.

Derrière ce duo, les écarts sont désormais conséquents avec notamment Vaclav Pech à plus de vingt-cinq secondes, talonné par Bryan Bouffier à moins de trois secondes.

Grâce à un troisième temps canon au milieu des “seniors”, l’allemand Marijan Griebel a pris la tête du classement U28, cinq secondes devant le tchèque Jan Cerny.

En U27, la bataille entre Zawada et Huttunen prend déjà fin avec la sortie du second. Ce dernier loupe là une belle opportunité de revenir sur Chris Ingram au championnat.

REACTIONS DES PILOTES

Pech“Oui j’attaque fort. J’ai encore fait une erreur en freinant trop tard, j’ai tiré tout-droit dans un carrefour.” 
Kajetanowicz“Oui c’était une spéciale très excitante, je me souviens des fans ici, les tchèques sont des gars très courageux.”
Magalhaes“La voiture marche bien mais le problème est ma connaissance du parcours. “
Kresta“C’était fantastique, c’était très bien, la voiture marche super bien. Il y a encore beaucoup de kilomètres avant l’arrivée donc j’essaye d’être prudent. Je ne veux rien changer sur la voiture.”
Koci“C’était bien mais j’ai eu problème de confiance. J’ai eu du mal à certains en droits en essayant d’être intelligent et de ne pas trop user nos pneus sur certaines parties.”
Cerny“C’est très difficile ce matin. Vous savez aussi que le Barum est l’un des rallyes les plus difficiles. C’est difficile de trouver le bon rythme et la confiance avec la voiture. Nous devons faire des changements sur la suspension. Les notes marchent bien.”
Suarez“C’était difficile, c’est très glissant parfois. Les pilotes tchèques vont incroyablement vites.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Březová (7,20 km) à partir de 14h35 (Samedi 26 Août 2017)

Classement ES4 / Après ES4 (22,87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires