ES4-Latvala en tête (Espagne 2011)




ES4 – Pesells 2 (25,74 km) à 16h42

Contrairement à ce matin, Sébastien Loeb est derrière et souffre du balayage, puisque « même » Mikko Hirvonen, complètement transparent depuis le début le devance ! Devant, Jari-Matti Latvala signe son premier scratch du rallye et prend logiquement la tête devant Sébastien Loeb à 8s et Sébastien Ogier à 10s5.

884">Spéciale 100% terre.

Après les problèmes de poussière de ce matin, les organisateurs ont décidé de faire partir les autos avec un intervalle de 4 minutes.

Contrairement à ce matin, Sébastien Loeb est derrière et souffre du balayage, puisque « même » Mikko Hirvonen, complètement transparent depuis le début le devance ! Devant, Jari-Matti Latvala signe son premier scratch du rallye et prend logiquement la tête devant Sébastien Loeb à 8s et Sébastien Ogier à 10s5.

Mikko Hirvonen reste quatrième à 40s9 et devance toujours Dani Sordo qui compte désormais 25s9 de retard sur le finlandais. Son coéquipier Kris Meeke conserve la cinquième place juste devant Mads Ostberg.

En SWRC, la bataille est toujours intense avec Hänninen devant Al-Attiyah à 6 dixièmes, Prokop à 14s et Breen à 14s1.

Réactions des pilotes
Loeb : « Le grip n’est pas constant, c’est très difficile. »
Hirvonen : « J’ai vraiment attaqué. »
Ogier : « On prend enfin du plaisir, et on découvre la route. »
Latvala : « Très bonne spéciale, j’ai attaqué fort, la prochaine spéciale sera importante. Je suis un peu inquiet à cause de la nuit pour la dernière spéciale. »
Sordo : « Je pourrais attaquer plus mais ok. »
H.Solberg : « Pas d’intercom encore une fois. C’est incroyable. »
Meeke : « Beaucoup mieux que ce matin. Dani va être très rapide demain. Donc, nous allons essayer de garder cette place. »

Prochaine spéciale : ES5 – Terra Alta 2 (35,94 km) à 17h50


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. guyrhum dit :

    Pour répondre à Mr Enriche,
    Vous m’avez l’air bien acharné sur la personne de Loeb……avez vous oublié comment le septuple champion du monde a gagner ces titres….avec le talent et le panache…mais aussi qui a développer toutes ces citroen si performantes…..ou était citroen avant son arrivé????
    Quand à Ogier il a beaucoup de talent mais les dents un peu trop longues et surtout pas les épaules pour gérer la pression, faut patienter…..loeb a su le faire avec des Mc Rae et Sainz avec qui il a appris…j’oublié Quesnel qui veut imiter Fréquelin en trouvant son poulain…par tous les moyens…mais il n’arrivera jamais à la cheville de Fréq qui savez gérer…..pour terminer Sordo n’a jamais eu le niveau sur la terre donc en tant que pilotes d’avenir…j’ai du mal mais lui souhaite..

    A bon entendeur

  2. Enriche dit :

    Le Boss de Citron Sport est un Homme de directoir, comme ces homologues d’autres constructeur… des Hommes qui ont faits leurs preuves à la tête de grandes entrepises…, par contre, le Boss Citron a fait une boulette en gardant ce prétentieux septuple champion qui n’a plus la niaque ni les réflex d’un ptit jeune comme Oge…
    Imaginons ces 2 pilotes d’avenir que sont Ogier et Sordo sur DS3 WRC…! houlà que ce serai magnifique…
    Mais ne me fais pas d’illusions, ces 2 là seront toujours devant en 2012… pour être honnéte ils ne seront pas septuples champions, mais si ce prétentieux de suisse l’a été… avait il vraiment une opposition???
    Allez que tous ces pilotes « ouvrent » à fond pour nous combler.

  3. sylv26600 dit :

    je ne pense pas que loeb ne soit plus ds le coup,je pense qu il est toujours aussi rapide mais ogier est tres rapide aussi plus que les rivaux de chez ford(voiture pas au top peut etre),faut juste qu il face un peux moins de betise puis il sera un grand champion,quand a quesnel c est un vrai touriste,frequelin doit se mordre les doit derriere sont pc!!!!

  4. gael dit :

    C’est de quesnel (et au dessus) qui faut maronner PAS de nos pilotes

  5. gael dit :

    Ogier fait son boulot c’est malheur pour le sport, mais c’est comme ça.

  6. Enriche dit :

    Ce petit prétentieux de Suisse ( loeb) est cuit, il ferai mieux de se reconvertir dans le championnat de simulateur de conduite…, allez Oge « b…. » le, allez Sordo sors tes triples pour honorer ton employeur et ridiculiser ton ancien…, qui doit regretter de t’avoir licencié…, Ah, que cette fin de championnat est intéressante…

  7. bezu kit car dit :

    a moins que loeb abandonne ils n’auront pas de dif a faire puisque il y aura des consignes !! just attaquer pour se mettre entre loeb et les ford

  8. Sylv26600 dit :

    Allez seb et Julien!!! C’est maintenan qu’il faut faire la dif.