ES4- Ogier dans les arbres (Finlande)



ES4- Jukojärvi 1 (21,31 km) à partir de 07h48 (Vendredi 28 Juillet 2017)

Après l’ES3, Ott Tanak est un fragile leader avec seulement trois dixièmes d’avance sur Jari-Matti Latvala. Sixième à 4.6 secondes, Sébastien Ogier a connu quelques coupures moteur. De son côté, Thierry Neuville est repoussé hors du top 10, à déjà 10.6 secondes du leader.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale fait partie des classiques de ce rallye. Elle alterne avec une première portion ultra rapide dans les forêts puis des sections beaucoup plus étroites et techniques. Les 13,7 premiers kilomètres sont connus avant d’entamer de nouvelles portions.

FAITS MARQUANTS

Le pilote français a endommagé une suspension à la reception d’un jump. La Fiesta #1 est dans les arbres après avoir perdu une roue (équipage ok) !!!

Les mauvaises nouvelles s’enchainent dans cette spéciale puisque Ott Tanak a crevé à l’arrière droit. Leader jusque là, l’estonien a perdu plus de 1min34s.

Hayden Paddon est aussi arrêté dans cette spéciale. Le néo-zélandais a endommagé sa I20 WRC à l’arrière droit.

Suite à ces chamboulements, Jari-Matti Latvala récupère la tête du classement général pour 5.3s face à son coéquipier Esapekka Lappi qui a signé son premier meilleur temps. Malgré quelques problèmes suite à une grosse reception, Craig Breen conserve la troisième place à plus de 8 secondes du leader.

En WRC2, Jari Huttunen confirme et possède désormais 3.4 secondes d’avance sur Gus Greensmith, nouveau deuxième. Pierre Louis Loubet glisse sur la dernière marche du podium à 8 secondes du leader. Dans la classe R2 (hors championnat), le norvégien Ole Christian Veiby pointe toujours en tête, 7s2 devant Eric Camilli.

En JWRC, Nicolas Ciamin signe le meilleur temps et remonte sur la deuxième marche du podium à 2,7 secondes du suédois Dennis Radstrom qui reste leader.

REACTIONS DES PILOTES

O.Tanak“C’est arrivé dans le premier virage. On est sorti large et on a crevé.”
J-M.Latvala“La spéciale la plus difficile de la matinée.”
E.Evans“Pas vraiment en confiance. Le grip change beaucoup.”
C.Breen“On a eu une grosse reception après un jump et quelque chose, je ne sais pas quoi, ne va plus à l’avant. J’espère que ce n’est pas la suspension.”
J.Hanninen“Pas de problèmes dans celle là.”
K.Meeke“Il n’y a aucun confort avec la voiture dans celle là. Je ne peux pas avoir le feeling que j’avais l’an passé.”
T.Suninen“Un peu trop prudent dans celle là suite aux problèmes des autres pilotes.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Halinen 2 (7,59 km) à partir de 09h06 (Vendredi 28 Juillet 2017)

Classement ES4 / Après ES4 (21,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Micdegre
Micdegre
6 années il y a

Buzz Depuis le temps que je te dis d’aller sur rallye-forez, bonne ambiance et objectivité assurés !

Greg07
Greg07
6 années il y a

Dommage pour Ogier, mais on pouvait s’attendre à ce qu’il sorte une fois ou 2 cette année et c’est la première fois .. Cela relancera le championnat si Neuville vient à finir et à une bonne place, parce qu’il devra quand même attaquer pour dépasser les 8 mec devant lui .. si il attend les erreurs des autre il finira mais ne marquera que 5 ou 6 point .. C’est interressant de voir la nouvelle génération se battre pour de belle place , et un valable impérial en début de rally sur ces terre ça fait plaisir .. Un bon… Lire la suite »