ES4- Les pneus ne changent rien (Iles Canaries 2013)




Mécontent de son choix de pneus, Robert Kubica signe pourtant le scratch et augmente encore un peu plus son avance en tête du rallye. Le pilote polonais compte désormais 45s d’avance sur Jan Kopecky et une minute sur Craig Breen.

péciale et certains pilotes ont embarqué des pneus slicks pour cette deuxième boucle…

Mécontent de son choix de pneus, Robert Kubica signe pourtant le scratch et augmente encore un peu plus son avance en tête du rallye. Le pilote polonais compte désormais 45s d’avance sur Jan Kopecky et une minute sur Craig Breen.

Quatrième chrono prometteur pour Jérémi Ancian qui reste assez proche de Luis Monzon quatrième.

Dans la catégorie Production, Andreas Aigner mène toujours mais le duel Bonnefis/Consani continue pour la seconde place.


Réactions des pilotes
Kopecky : « J’ai maintenant des gommes tendres. C’était une spéciale difficile, c’était plus sec après le départ et la fin était très humide. »
Breen : « Nous avons un bon compromis, mais sans avoir retaillé. Il y a des endroits où il y a des coulées d’eau, c’est assez délicat. »
Oliveira : « Nous avons les bons pneus, mais j’ai besoin de confiance. C’est un gros test pour moi, j’ai besoin de temps. »
Monzon : « La spéciale était très bonne. J’ai bien piloté, la voiture est bonne. J’ai des pneus slicks à l’avant et des mixtes à l’arrière. »
Kubica : « Cette spéciale n’était pas très bonne pour nous. Nous pensions qu’il y aurait plus d’eau, les pneus sont trop tendres dans ces conditions maintenant. »
Ancian : « Comme ce matin, c’est très glissant. Nous avons fait un très bon choix de pneus, nous verrons pour les prochaines. »
Aigner : « Assez bien, peut-être que les gommes étaient trop tendres pour cette spéciale, mais ça devrait être mieux dans la prochaine. »
Bonnefis : « C’est une bonne spéciale pour nous, car nous avons fait un bon choix de pneus. J’adore les routes des Canaries. »
Leandri : « Toujours compliqué. Les routes sont toujours glissantes mais c’est mieux que ce matin. »

Prochaine spéciale : ES5-Artenara 2 (21,18 km) à partir de 13h54 (Vendredi 22 Mars 2013)


Classement ES4/Après ES4

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roberto dit :

    Ce serait bien que les nouvelles RCC apparaissent avec leur vrai domination dans le classement.
    DS3 S2000 ???
    Sans rancune

    • dede77 dit :

      quelle importance ? RRC, S2000 c’est la meme chose, sauf niveau moteur, niveau performance c’est la meme chose !