ES4- Kajto prend ses aises




Le polonais Kajetanowicz semble intouchable depuis le départ, avec un quatrième meilleur temps en autant de chronos disputés.

Classement des Qualifications
  • Vidéos des Qualifications
  • Ordre de départ Jour 1
  • FAITS MARQUANTS :

    Début de la deuxième boucle avec quelques minutes de retard, où les concurrents de l’ERC et du national autrichien sont passés ce matin.

    Stéphane Lefebvre ouvre la route suite à la sortie dans ce chrono de Kabacinski.

    Lors du premier passage, le français a du s’arrêter pour nettoyer le radiateur de la DS3 R5, tout comme Alexey Lukyanuk avec la Fiesta R5.

    Craig Breen est quant à lui, sorti dans le premier passage de cette spéciale.

    Ce matin, Kajetan Kajetanowicz et Robert Consani ont creusé un gros écart dans ce chrono, puisque Jaromir Tarabus, troisième temps, pointait déjà à plus d’une minute et demi.

    Le polonais avait d’ailleurs signé le meilleur temps en 15:32.6.

    Septième avant ce chrono au volant de la Mitsubishi Evo IX, Krisztian Hideg n’est pas à l’arrivée de cette spéciale.

    Le polonais Kajetanowicz semble intouchable depuis le départ, avec un quatrième meilleur temps en autant de chronos disputés.

    La Fiesta R5 possède désormais une avance supérieure à 46 secondes face à la 207 S2000 de Robert Consani, tranquillement installé en deuxième position.

    REACTIONS DES PILOTES :

    Lefebvre « On a changé le set-up, ça va mieux, on va essayer de faire de meilleurs temps. »
    Hirschi « Un petit tête à queue, mais c’est bien meilleur que ce matin. Deux de moins que ce matin, vivement 2016. »
    Raoux « La voiture est meilleure, mais c’est dommage, on a fait une erreur dans un gauche. »
    Consani  « Beaucoup plus glissant que ce matin. Difficile de voir la route, à cause de la neige qui tombe. »
    Lukyanuk  « Le grip s’améliore, et on roule sur un bon rythme. »
    Kajetanowicz  « C’est vraiment génial, avec toute cette neige, on s’amuse bien. »

    PROCHAINE SPECIALE : ES5- Liebenau (10,22 km) à partir de 12h57 (Lundi 5 Janvier 2015)

    Classement ES4 / Classement après ES4 (provisoire)


    Classement en cours de chargement...





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Loic dit :

      Vous êtes vraiments idiots et méprisants avec vos comparaisons à la noix. On a chacun nos favoris mais arrêtez de défendre sans arrêt votre protégé.

      Pour ma part, je pense que lefevbre à un bel avenir devant lui, on verra bien le bilan en fin de saison.

      Quant à rossel et camilli, nul doute qu’ils tenteront de laisser une trace de leur passage en wrc.

      Enfin concernant Gilbert, cette saison sonne comme celle de la dernière chance à mon avis. Je lui souhaite plus de chance que l’an passé et j’espère qu’il restera plus souvent sur la route.

      • fall angel dit :

        enfin une analyse très censée je suis entièrement d’accord avec toi.

        cela change des critiques incessantes que l’on peut lire sans arrêt laissons tous ces jeunes pilotes ou moins jeunes car il y a entre certains 6 à 7 ans d’écart s’exprimer.

        certains déteste tel ou tel pilote c’est navrant même si on a tous une préférence le respect de l’autre ça existe.

        ils sont tous différents mais on tous un certain talent alors les critiques à 2 balles on en a marre
        a bon entendeur

    2. TamTam dit :

      Vous connaissez Vincent Landais, le co-pilote de J. Hirshi ? Là on tient un jeune qui ira loin, c’est un très bon. Bonne journée les gars !

    3. Kivala dit :

      Perso je trouve Lukyanuk tout-à-fait dans le coup pour son 2ème rallye et 1er grand rdv sur Fiesta R5 : dans ce 2ème passage (important vu que ce n’est pas un spécialiste du Jänner, je crois même que c’est sa 1ère participation) il n’est qu’à 1/2 seconde au km de Kajto, lequel en est à sa 2ème saison sur Fiesta R5 et qui a fait cette même 1ère étape l’année dernière (sorti dans l’ES6 je crois). Ce sera intéressant de voir les écarts demain sur des ES que Kajto n’a pas faites l’année dernière (mais peut-être l’année précédente sur Subaru si c’étaient également les mêmes).

      Bien que fervent supporter de Lukyanuk (c’est un super-bon, y’a pas de doute), je pense qu’il ne faut pas tirer trop de conclusions de ses perfs en Lettonie les années précédentes : la Mitsu avait une vitesse de pointe nettement supérieure aux S2000 et là-bas il y a plein de lignes droites et de portions au rupteur.

    4. David dit :

      Faut arréter un peu les comparaisons Lefebvre/Camilli/Rossel etc …

      On a des jeunes francais qui explose à tous les niveaux, et ca trouve encore le moyen de critiquer !

      Qui vous dit qu’ils (les 3 que j’ai cité) vont pas tous réussir à percer ? chacun de leur coté, et se faire leur place ?

      De plus, vous critiquez Stephane, mais vous oubliez un truc, c’est qu’il est encore très jeune, comparé à un camilli par exemple ! Il a largement le temps d’apprendre, et de prendre de l’expérience ! Il est au Janner pour préparer le Monte Carlo, sur une surface qu’il découvre, pour une premiére en 4RM sur cette surface ! Lachez lui la grappe, laissez le faire son rallye, apprendre, et basta !

      • Aurel dit :

        Pas mieux David, +1 !!

      • Kaizer Sauzée dit :

        +1

      • pierre dit :

        Quentin Gilbert et meilleure que Camilli et Lefebvre !!

        • David dit :

          Quentin Gilbert ca fait combien d’année qu’il est soit disant meilleur ?

          Ca fait combien d’année qu’il est pas capable de gérer ses championnats, et ses rallyes sur la longueur, qu’il se perd a droite à gauche ?

          Il est vite, oui, mais il est pas meilleur ! Aller vite ca sert à rien, quand tu sais pas rester sur la route 😉

          • pierre dit :

            On verra cette année 😉

            • Sylvain dit :

              Jaime bien quentin mais cette annee il a interet a faire un sans faute sinon je pense que sa sera grillé pour lui et si ce n’est pas deja :-/

          • pierre dit :

            Et sa Victoire en WRC 2 en france tu en parle pas sa victoire en Wales t en parle pas ?

            • Kaizer Sauzée dit :

              Pour combien de boites et autres sorties ?
              Gilbert est un super pilote, impressionnant à voir passer, très généreux, voir trop…?
              Beaucoup de monde oublie le principal quand on joue un championnat : il faut finir les rallyes, en essayant d’en gagner le plus possible bien-sûr, mais surtout terminer les courses.
              C’est bon pour moral, pour le porte monnaie (mois de réparations…) et çà plait aux partenaires financiers.

      • gaëtan dit :

        Il faut vraiment arrêter les comparaisons mais tu compares l’âge de Lefebvre (qui est sponsorisé par son papa depuis son plus jeune âge) avec celui de Camilli. Quelle belle contradiction pour le coup ! C’est marrant, tu ne prends pas l’expérience et le nombre de kms accumulés pour chacun, mais juste l’âge brut. A ce petit jeu de la comparaison, lefebvre a beaucoup plus roulé que Camilli.
        Sais-tu qu’Ogier et Loeb n’ont commencé le rallye qu’à 23 ans sans l’aide de papa ?

    5. Jean Talus dit :

      En même temps, vous l’idolatré sans même qu’il ai vraiment fait ses preuves… En 4RM, ça ça être une autre affaire… Le junior acquis sans panache ne reflète pas son niveau, on verra à la fin de l’année si c’est un bon, pour le moment trois course en 4rm, deux sorties… On verra fin d’année, c’est un bon, c’est sur, ça va vite, mais attendez de le voir face à une vraie concurrence avant de le mettre sur un pied d’éstale.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Alors pourquoi vous le condamnez avant qu’il ait prouvé quoique ce soit ?

        Je retrouve exactement le même discours que celui contre Ogier en 2011 et 2012…
        On connait la suite !

      • Sylvain dit :

        Sans concurence!!! Mdr
        il a roulé en marche arriere aussi pendant que vous y etes pour avoir ses 2 titres

        • gaëtan dit :

          Et Ogier avait déjà prouvé beaucoup plus de choses avec plusieurs victoires (2) en 2010 en WRC. J’ai toujours défendu Ogier face à Loeb, et ce n’est en rien comparable. Ogier est le Bach ou le Mozart du rallye…

    6. nenew 30 dit :

      Si sa continu à l arrivé finale il va rester 10 voiture rallye difficile.

    7. Paixdroo dit :

      Bravo Robert c beau ce que vous faites là. Profitez bien de cette neige. C génial c temps en S 2000.

    8. Sylvain dit :

      Ralala pas une speciale ou stephane ne se fait pas critiquer
      C’est quand meme dingue pas un serai capable de faire ceux qu’il fait …
      Quesqu’il vous derange ?

      • pierre dit :

        On le critique car sois disan c est le nouveau Seb Loeb .. mdr il fera rien cette année

      • gaëtan dit :

        Ce qui est dérangeant est d’en faire un star avant l’heure et d’éclipser totalement Eric Camilli qui a un sacré potentiel et qui mérite d’être soutenu autrement qu’il ne l’a été jusqu’à aujourd’hui même si cela va bientôt changer.
        Tout cela me rappelle l’époque de Bernardi et de Loeb où Bernardi avait au début plus de reconnaissance que Loeb alors que Loeb avait beaucoup plus de potentiel…A l’époque, j’avais pris fait et cause pour Loeb et considéré que Bernardi n’était pas non plus le bon cheval. Cela avait agacé aussi certains…
        Ce n’est pas de la méchanceté, loin de là, au contraire, cela évitera un désenchantement et une dépression de plus. Ogier n’aura qu’un successeur, autant que ce soit le bon…

        • Kaizer Sauzée dit :

          Qui tu es toi pour prétendre dire aujourd’hui ce qui adviendra de chacun de ces pilotes dans les années à venir ?
          Moi j’aime bien Lefebvre, c’est vrai, mais je ne juge pas les autres pour çà.

          Et puis où t’as vu qu’on en fait une star ???
          Depuis quand défendre un pilote qu’on aime bien c’est en faire une star ???

          • kevin86 dit :

            Un anti LEFEBVRE a coup sur, rien ne sert de parler avec Gaetan, il sait tout sur tout et aura jamais tort !

            • gaëtan dit :

              Pas anti, mais tu pourrais dire : un pro-Ogier, pro-Camilli, pro-Abbring, pro-Tanak, pro-Meeke, pro-Camilli : pour des gens dont le talent est immense et indéniable.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Laisse tomber, la jalousie les étouffe. Il est ni sudiste ni alsacien alors çà dérange… En plus il est soutenu par Loeb et RBR. Ils sont verts de rage les mecs.
        Quand on démarre, qu’on découvre une nouvelle auto, un terrain qu’on ne connait pas, c’est en allant au bout des rallyes qu’on apprend.
        Mais çà, faut déjà avoir mis ses fesses dans une auto de course pour le savoir.

        • gaëtan dit :

          Tu te trompes totalement. Stéphane Lefebvre participe pour la troisième année consécutive à ce rallye (en 2013 et 2014 sur la Peugeot 208 R2) qui avait lieu aussi sur la neige en partie. Lefebvre a aussi participé au Monte Carlo sur une twingo R2 qui avait lieu sur la neige, c’était en 2011 (l’année où Bouffier a gagné). Ogier a crevé l’écran pour sa première course en WRC avec pas moins de 2 scratchs devant tout le gratin en Grande-Bretagne sans expérience. On peut gagner en expérience, mais la vitesse n’arrive pas avec l’expérience. On l’a ou on ne l’a pas au départ.
          Aucune jalousie, je n’ai plus l’âge de rouler mais l’ai fait en mon temps. On veut juste que nos impôts soient correctement investis et que l’attention et la considération soient réellement mérités. A ce titre, il est très bien que La FFSA n’ait pas choisi Stéphane Lefevbre, mais Eric Camilli et Johann Rossel.
          Le soutien de Loeb et RDB n’est jamais qu’un soutien privé…Loeb investit pour rappel dans le circuit et non pas dans le rallye. En son temps, Marlboro a soutenu pendant des années Loix en se trompant sportivement et oui…Le soutien d’un sponsor privé n’est pas lié qu’aux résultats mais au retour sur investissement. A ce titre, je rejoins Jeff B : bonne image, jeune, esprit sportif. Il a tout d’un jeune à sponsoriser pour un bon retour sur investissement.
          Quant à Citroën, il a gagné un volant, et on lui donne une rallonge, reste à voir si cette dernière est vraiment méritée…

          • pierre dit :

            Et de Quentin Gilbert on en parle pas ??? Le meilleure espoir français a avoir le meilleure pointe de vitesse ? Non y’a que Lefebvre camilli

    9. Jean Talus dit :

      50 sec par es, il se met en jambe, qu’es que ça doit être quand il est pas dans le coup…

    10. nenew 30 dit :

      Lefevre se met en jambe petit à petit bien bien.