ES4- Rovanperä dans le coup, Loeb abandonne (Kenya)



ES4- Kedong 1 (31,25 km) à partir de 09h11 (Vendredi 24 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans ce véritable juge de paix de la journée, trois pilotes sortent clairement perdants de cette spéciale : Thierry Neuville (+54s), Oliver Solberg (+2min32s) et encore plus Gus Greensmith (+13 min) ! Mais c’est finalement Sébastien Loeb qui est le plus touché, l’alsacien était contraint de renoncer à cause d’un problème moteur en liaison.

Pour cette édition 2022, les organisateurs ont ajouté une redoutable partie de fesh-fesh qui a causé bien des problèmes aux Hyundai notamment. De son côté, Kalle Rovanperä réalise une excellente opération dans cette spéciale même s’il a été l’un des plus lents dans la portion ensablée.

Le Finlandais devance Ott Tänak et Takamoto Katsuta à l’arrivée de ce chrono ! 5e dans cette spéciale, Elfyn Evans est le nouveau leader, huit petites secondes sur Sébastien Ogier, handicapé par un problème de puissance, probablement là aussi lié à la poussière et le sable.

Sur un rythme prudent, Adrien Fourmaux est 8e du général mais l’écart reste intéressant.

Après cette première boucle, on retrouve huit concurrents regroupés en une trentaine de secondes, des écarts finalement habituels sur une manche WRC !

En WRC2, Kajetan Kajetanowicz compte déjà près d’une minute d’avance alors que Gaurav Gill a été contraint de renoncer dans cette spéciale.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
18:24.5
“Je n’ai pas de puissance, je ne sais pas ce qu’il se passe.”
O.Tänak
17:34.0
“Nous avons pris notre propre poussière, mais c’était un problème mineur. Sur la dernière partie de la spéciale, ils vont probablement rester coincés car il n’y a déjà plus de route.”
C.Breen
17:40.5
“Incroyablement difficile. Je ne peux pas imaginer à quoi ressemblera le deuxième passage ! La section fesh-fesh est nouvelle depuis l’année dernière, alors c’est peut-être grâce à ça que nous avons gagné un peu de temps là-bas.”
T.Katsuta
17:37.5
“Je n’ai jamais eu ce genre de sensation. Je ne veux plus piloter cette spéciale en fait !”
E.Evans
17:41.2
“C’est vraiment extrême. J’ai vraiment été trop prudent mais c’est difficile de le savoir.”
S.Loeb
17:56.0
“J’étais perdu dans ma poussière après une épingle. Je ne savais pas où aller et il fallait attendre que la poussière se lève. Je ne pense pas qu’on puisse passer dans le dernier secteur au deuxième passage.”
S.Ogier
17:50.5
“Je n’ai aucune idée des problèmes des autres mais j’ai aussi eu des problèmes de mon côté, j’ai perdu de la puissance, sans doute dans le sable avec la poussière.”
O.Solberg
20:02.1
“Je pense que ça vient du sable. Il y a tellement de gros rochers. C’est tellement agaçant quand vous essayez d’avoir une matinée tranquille et que ça ne marche pas quand même.”
A.Fourmaux
17:56.3
“J’ai fait une spéciale vraiment propre – je n’ai commis aucune erreur, donc je suis assez content de mon rythme.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Loldia 2 (19,17 km) à partir de 12h09 (Vendredi 24 Juin 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (31,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
82 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maillard roland
Maillard roland
1 mois il y a

il va falloir quelques faits de course très favorables pour que Hyundai ne se retrouve pas une nouvelle fois avec la tête sous l’eau… tant ils semblent déjà et encore en mode brasse coulée sur cette 1ère boucle. Souhaitons un retournement de situation ne serait ce que pour les championnats qui paraissent déjà de plus en plus inaccessibles pour eux.

Juracing#25
Juracing#25
1 mois il y a

Sérieux m sport ils ont mis des pièces wish sur la caisse à loeb ?degouté