ES4- Cuoq pas inquiété (Langres)




Comme dans l’ES3, Jean-Marie Cuoq devance Lionel Baud avec un écart intéressant et rentre en leader ce soir avec plus de vingt secondes d’avance.

FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES3, Jean-Marie Cuoq devance Lionel Baud avec un écart intéressant et rentre en leader ce soir avec plus de vingt secondes d’avance sur le pilote Ford et deux minutes sur Cyrille Féraud qui continue d’apprendre au volant de cette Xsara WRC.

Toujours quatrième et orphelin d’Arnaud Mordacq forfait, Stephan Codou pointe à plus de trente minutes et mène le groupe N.

Derrière le pilote Subaru, José-Antonio Suarez survole encore la 208 Rally Cup avec plus de trente secondes d’avance sur Monnin, Gascou, Consani et Blanc tous regroupés en huit secondes.

Leader de la classe R3 et septième au général, Yohan Rossel est sorti de la route. C’est désormais Vincent Dubert qui domine cette classe, le pilote Citroën jouant surtout la victoire en championnat 2 roues motrices face aux nombreuses 208 R2.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « Avec une année de roulage, je connais désormais tous les réglages sur la Citroën C4 WRC. Cela m’a bien aidé aujourd’hui pour me remettre vite dans le bain ! On a creusé l’écart assez rapidement sur les deux premières spéciales. Les pistes étaient balayées au deuxième passage, le grip était bon et nous avons continué à attaquer pour augmenter notre avance. Demain, il faudra être prudent. »

Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) : « Malheureusement, je suis toujours deuxième derrière Jean-Marie ! Cet homme est redoutable avec sa C4 WRC. Je peux rouler plus vite je pense mais je n’aurai pas assez de marge de sécurité. Je dois améliorer ma prise de notes pour demain… »

Cyrille Féraud (Citroën Xsara WRC) : « Nous sommes troisièmes ce soir et c’est déjà très bien. En plus, nous avons pas mal d’avance sur nos poursuivants. Il faudrait essayer de se rapprocher un peu plus des leaders, mais je veux continuer à me familiariser avec la voiture… »

Jean-Paul Monnin (Peugeot 208 R2) : « Ce soir, je suis deuxième en 208 Rally Cup où il y a un gros niveau ! Je vais tout faire pour terminer sur le podium de la formule de promotion. Si tout va bien ce serait également synonyme de victoire en Championnat Deux Roues Motrices ! On verra demain si on peut faire cette ‘double’ bonne opération ! »

Jose Suarez (Peugeot 208 R2) : « Aujourd’hui, j’avais un bon feeling avec la voiture. Je suis vraiment content car j’ai tout donné mais demain la journée sera longue. Il ne faudra pas de déconcentrer car derrière ça va très vite. Il faudra donc attaquer et ne pas baisser le rythme sous peine de faire une erreur… »

PROCHAINE SPECIALEES5-Thivet – Rolampont (12,41 km) à partir de 09h53 (Dimanche 28 Juin 2015)

Classement ES4 / Classement après ES4 (13,64 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ti miche 14 dit :

    probleme pour romain martel dans celle la ?