ES4- Gryazin à la faute (Lettonie)



ES4- Ramirent (25,54 km) à partir de 15h20 (Samedi 15 Août 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une belle bataille face à Oliver Solberg sur ce début de rallye, Nikolay Gryazin détruit l’avant de sa Hyundais dans ce chrono et doit renoncer ! Confronté à des problèmes de poussière, comme la très grande majorité des pilotes, le suédois a commis une erreur avec un tête-à-queue mais ne lâche que six secondes face à l’auteur du scratch, Alexey Lukyanyuk.

Au terme de cette courte première journée, Solberg est donc un logique leader, dix secondes devant Mads Ostberg, peu satisfait de sa journée, à l’image de cette dernière spéciale. Une deuxième C3 R5 se retrouve sur le podium provisoire ce soir avec Alexey Lukyanuk, dans le coup pour la gagne.

Derrière, les écarts sont déjà très importants avec notamment Craig Breen, en bagarre avec les finlandais Pietarinen et Lindholm, ce dernier étant équipé des mêmes pneus que l’irlandais.

En constante progression depuis ce matin, Grégoire Munster signe un excellent 6e temps dans ce chrono, confortant ainsi son 7e rang du général.

Quatrième en 2 roues motrices, et premier pilote Peugeot au classement, Miika Hokkanen connaît de gros problèmes de freins et ralentit le leader Ken Torn, freiné dans la poussière du finlandais. Ce dernier perd même la tête, dépassé pour trois dixièmes par le letton Sesks, les deux hommes évoluant en Ford Fiesta.

RÉACTIONS DES PILOTES

Llarena“Ce n’est pas une super spéciale, je ne pouvais rien y voir dans la forêt. Nous verrons demain.”
Johnston“Cette spéciale a été la plus difficile. Ici, beaucoup de poussière stagnante, nous travaillions sur les notes pour ne rien faire de stupide. Pas de grosses erreurs, pas d’éraflures sur la voiture, nous attaquerons demain.”
Jeets“C’était glissant et avec beaucoup de poussière sur la route, zéro visibilité !”
Lukyanuk“Aucune visibilité à certains endroits mais c’était une spéciale incroyable, nous avons bien attaqué. C’est vraiment incroyable de piloter la voiture, c’est un vrai plaisir.”
Breen“Nous sommes à la limite, nous verrons demain.”
Lindholm“Ce n’était pas bon, nous avons fait un tête-à-queue au début, c’était très glissant ici.”
Ostberg“Je ne suis pas vraiment content de cette spéciale, nous avons eu des problèmes et nous perdons du temps.”
Pietarinen“C’était fun, c’était bien.”
Heikkilä“C’est difficile, nous avons crevé dans celle d’avant mais c’était une bonne spéciale.”
 Solberg“J’ai peut-être perdu au moins 20s. J’ai pris toute la poussière des gars de devant et j’ai fait un tête-à-queue. Je ne pouvais rien faire.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Liepāja (16,45 km) à partir de 09h00 (Dimanche 16 Août 2020)

Classement ES4 / Après ES4 (25,54 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Hors sujet
Punaise ! Quelle chute du jeune et talentueux coureur belge Evenepoel au tour de Lombardie.
Après une chute d’une dizaine de mètres ( parait-il), ça aurait pu être bien pire !

r 5
r 5
3 années il y a

Solberg est vraiment fort sur ce terrain où il a fait des milliers de kilomètres malgré son jeune âge, il devance les 2 meilleurs pilotes engagés,à mon avis les favoris…avec lui! Plutôt bien pour son âge!