ES4- Roche second (Lyon-Charbo)




Cette première journée se termine par la traditionnelle super-spéciale de Gerland. Sur cette quatrième spéciale, on retrouve un quatrième vainqueur de chrono différent avec Pascal Trojani.

Le pilote insulaire reste quatrième à moins de deux secondes du podium.

e par la traditionnelle super-spéciale de Gerland. Sur cette quatrième spéciale, on retrouve un quatrième vainqueur de chrono différent avec Pascal Trojani.

Le pilote insulaire reste quatrième à moins de deux secondes du podium. Pour la troisième fois aujourd’hui, Olivier Marty cale au départ et lâche encore de précieuses secondes. Le pilote Ford voit Pierre Roche s’emparer de sa seconde place derrière Jean-Marie Cuoq mais la lutte pour le podium ne fait que commencer.

Demain, la météo s’annonce plus clémente alors que neuf chronos sont au programme.

Cinquième au général et premier du groupe R, Yoann Bonato garde l’avantage face à Cédric Robert. Deuxième du trophée Michelin derrière le pilote Sainteloc, Sylvain Michel domine encore les Porsche GT+ de Nantet et Rouillard.

En championnat Junior, Laurent Pellier conserve toujours l’avantage devant Romain Di Fante et Jérémy Jamet.

En Opel Adam Cup, Rémi Jouines profite de cette super-spéciale pour creuser encore un peu plus l’écart face au duo Bernardi/Fostier.

REACTIONS DES PILOTES

Jean-Marie Cuoq : « Le bilan est plutôt bon après cette première étape. Il n’y a pas de très gros écarts. C’est bien que nous soyons devant mais il y a trois ou quatre voitures qui nous talonnent. Comme il n’y a vraiment pas de quoi gérer, cela promet une belle journée demain. J’espère que tout le monde fera les bons choix de pneus, histoire que la bagarre aille le plus loin possible… »

Pierre Roché : « Cela a mal démarré pour nous, mais nous avons su nous rattraper pour bien finir cette courte première étape, notamment avec un meilleur temps à notre actif dans l’ES3. Le plus important, ce sera demain»

Olivier Marty : « Cela a encore cafouillé au départ pour nous. En plus, nous avons un problème d’embrayage qui nous pénalise au passage des chicanes. Le deuxième rapport ne veut pas toujours s’enclencher… Nous avons notamment perdu 10 secondes dans Gerland (ES4). »

Cédric Robert : « Le bilan est mitigé ce soir. Nous n’avons rencontré aucun souci avec la voiture et pris beaucoup de plaisir. Par contre, nous avons commis une erreur de pneumatiques qui nous a un peu retardé… Il nous reste une grosse étape demain pour attaquer ! Mais Yoann Bonato est un garçon coriace… »

Laurent Pellier : « Nous sommes bien sûr satisfaits d’être en tête ce soir. Nous allons essayer d’attaquer demain matin pour finir le rallye sereinement comme au Touquet. C’est plutôt bien que nous ayons réussi à rouler correctement sous la pluie… sans pneus pluie.»

Rémi Jouines : « Nous avons passé une très belle première journée. Il n’y a vraiment que dans la troisième spéciale où Florian Bernardi nous a ‘volés’ un meilleur temps. Pourvu que cela continue ainsi demain ! »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Lantignié – Villié Morgon – Chiroubles (21,94 km) à partir de 07h58 (Samedi 18 Avril 2015)

Classement ES4 / Après ES4 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nono dit :

    Le tocard qui a dit qu’il y aurait un certain Andreas M,est une buse.

  2. Mimile dit :

    Y a t’il un reclassement pour l’étape de demain ?

  3. makkarinen dit :

    ….Et BONATO impérial ! devant la référence ROBERT !….

    • MARTIN dit :

      Oui bon, faut pas oublier que Bob n’avait pas les bons pneus pour les 2 premières, maintenant il remonte, ceci dit Bonato fait fort aussi…

  4. Polo 74 dit :

    F comte n’est vraiment pas ridicule avec la xsara comparé aux WRC récente ….

  5. rene dit :

    attention les wrc pierre est la