ES4- L’hécatombe débute… (Mexique)




Très rapide lors des premiers intermédiaires, Robert Kubica est à l’arrêt à mi-spéciale. Le polonais est imité par Hayden Paddon et Kris Meeke.

id="more-57830">

El Chocolate c’est la grosse spéciale du jour avec une suite de montées et descentes. On démarre à 2300 mètres pour une arrivée prévue à 2700 mètres.

FAITS MARQUANTS

Dixième du général après la troisième spéciale, Hayden Paddon est signalé arrêté, sa Hyundai souffrant de problèmes de suspension. Auteur du scratch dans la spéciale précédente, Kris Meeke est également à l’arrêt après une sortie.

Très rapide lors des premiers intermédiaires, Robert Kubica imite ses deux camarades.

Ouvrant la route, Sébastien Ogier se montre toutefois intouchable dans ce long chrono d’El Chocolate. Jari-Matti Latvala parti quatrième déçoit en ce début de rallye et lâche plus de dix secondes sur le français.

Au général, le pilote VW compte désormais treize secondes d’avance sur Thierry Neuville et quatorze sur le finlandais.

Après le retard accumulé dans l’ES3, les WRC-2 ne disputeront pas ce chrono.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala« Je n’ai vraiment pas bien conduit. C’était extrêmement glissant. Il fait assez froid ici, je n’ai jamais vu ça au Mexique. »
Evans« J’ai eu du mal, j’étais vraiment irrégulier, j’ai du mal à trouver le bon rythme. »
Ostberg« J’ai essayé de rester calme et de terminer cette spéciale. »
Sordo« J’ai eu un problème avec la boîte de vitesse au départ, c’était difficile d’engager une vitesse. »
Prokop« Nous avons eu un moment chaud au départ. C’était vraiment une spéciale difficile pour moi. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Las Minas 1 (15,54 km) à partir de 17h38 (Vendredi 6 Mars 2015)



Classement ES4 / Après ES4 (44,13 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. m dit :

    Et encore une kubissade, a quand la prochaine ????

  2. sburky dit :

    JE suis déçu par Latvala que je placais gagnant sur ce rallye je vais encore plonger au classement des prognostics … 🙂

    Kubica, je dirais ……… normal ! Il va trés vite, mais il va TROP vite !
    Neuville confirmation aussi..
    Sordo décu aussi …
    Pfffff

    • Denis dit :

      Pour Kubica, dont j’admire le courage, et encore plus pour son copilote, je pense que la voiture va bien plus vite que ses capacités ne le permettent, malheureusement.

      Pour Sordo, je ne pense pas qu’il soit bien remis : courir avec une attelle…
      Ne doit pas être super ?
      Il est là pour limiter les dégâts au championnat mais ne peut pas rivaliser vraiment.

  3. Lefebvre dit :

    -1 pour Chardonnet 🙂

    +1000000000… pour Stephane Lefebvre gazzz le nordiste

    • Claix dit :

      Je suis très dubitatif sur Lefevre.

      A Voir mais Loeb et Ogier sur n’importe quel terrain et sur n’importe quelle voiture étaient de suite dans le coup.

      La catalogne, le RAC, la suéde ont été des performances très moyennes en WRC 2

      • Denis dit :

        « A Voir mais Loeb et Ogier sur n’importe quel terrain et sur n’importe quelle voiture étaient de suite dans le coup. »
        > A seulement 22 ans et si peu d’expérience ?

        Je ne pense pas.

  4. Claix dit :

    Du grand n’importe quoi encore….

    Citroën va péniblement finir la saison 4e derrière Hyundai et Ford. c’est pathétique, triste…

    Pourquoi n’ont t-il pas prit Chardonnet.

    Quand à Tanak, il est à son niveau

    • VIALLE dit :

      +1 pour chardonnet !!! =) place aux « jeunes » et un francais dans un team français c’est mieux… Puis entre chardonnet en apprentissage et otsberg où l’on attend depuis 3 ans une éventuelle confirmation de son potentiel…
      Le choix à mon sens va pour le français…

      • Claix dit :

        Ostberg roule depuis presque 10 ans et n’a rien montrer depuis.

        A chaque rallye il prépare le suivant, apprend la voiture.

        Quand à Meeke….

        en terme de retombés ce serait beaucoup mieux.

    • Denis dit :

      En fin de saison WRC 2015 : Annonce
      A vendre ex-équipe française de rallye, gagnante, désorientée, manquant de gouvernance, de résultats et de fonds, cède quelques autos sans pilotes, ni patron.
      A votre bon coeur !

      En réserve : un très bon pilote pour 2016/2017

  5. iceman dit :

    Même s’il perd un peu de temps dans cette E.S, ce que fait Th. Neuville est énorme.

  6. jerome dit :

    Meeke est très rapide mais très souvent dehors également, il ne suffit pas d’allez vite pour faire gagner une équipe, Ostberg est peu être un peu moi rapide mais beaucoup plus régulier si il n’a pas de problème comme au suède par exemple, dommage qu’on ne lui fasse pas plus confiance pour ramener des points à l’équipe ( monte carlo 2015 : Ostberg boycotté mais finalement le mieux placé des Citroën ) je ne comprend plus la marque française.

    • Linus dit :

      Meeke avait fait une excellente course au Monte-Carlo 2013, c’était assez logique qu’il soit choisi pour les points. Quand à l’autre pilote choisi par Citroën sur ce rallye-là…

      • VIALLE dit :

        Le monte carlo c’est un peu la loterie …
        Normal que Meeke sur le podium l’année précédente soit nominé…. et Loeb c’est un choix évident pour les points….
        Le résultat nous le connaissons tous ! c’est la loi du sport…
        Citroen n’a rien à se reprocher sur ce rallye …

    • Denis dit :

      Moi non plus je ne comprends plus la marque « française »… D’un côté, elle aide et c’est très bien, un futur très bon (Lefebvre) pour 2016/2017, et fait montre là de clairvoyance.
      Par contre, elle est incapable de gérer l’après Loeb, ne jure que par lui et cela en devient risible. Au plus haut niveau.
      J’ignore devant mon PC si les problèmes viennent de l’argent et donc de la politique du Moyen-Orient et/ou d’un problème de gouvernance ?
      En tous cas, M. Matton me semble plus occupé de ses propres intérêts, comme beaucoup de patrons de sociétés françaises d’ailleurs, plutôt que de défendre les intérêts de la marque, de son employeur.
      Là par contre, cela ressemble fort à de l’incompétence chez Citroën.
      D’ailleurs, peut-on encore appeler cette équipe ainsi ?
      Je ne suis pas optimiste pour son avenir.

  7. natlin dit :

    ogier devant, enorme surprise quand meme
    neuville a 13 sec, c’est beau l’evo moteur paye
    latvala meme pas devant, surprenant aussi, mais la c’est pas normal,
    ostberg et evans deja seul pour leur team, les points importants deja , ce sera la 3ieme place constructeur en jeu

  8. JoëlJ dit :

    La Hyundai, malgré son évolution, est loin d’être au niveau de la Polo.

    • Sylvain dit :

      Comment tu sais?

    • iceman dit :

      Tout à fait d’accord avec analyse.
      Voici réponses en divers points , pour les sceptiques :
      1. moteur : la Polo pousse + fort
      2. équilibre : parfait pour la Polo, i20 un peu + « pataude »
      3. fiabilité : Polo tjrs très fiable
      4/. solidité/qualité d’ensemble : quand les autres font une petite touchette , il y a tjrs qq chose qui casse. Quand c’est la Polo,ça ne casse pas.

      > C.Q.F.D. !

      • Denis dit :

        Bien vu l’opticien !
        Pour la Polo, c’est comme la réplique d’un film dont je ne me souviens plus du titre : « c’est allemand, c’est un Tank ! » Ou plutôt un char.

        • Loic dit :

          Ouais enfin la qualité allemande, c’est peut être vrai en rallye, mais ma golf par contre, c’était une véritable poubelle. Pompe à injection qui flambe à 80 000 km, le train arrière dans la foulée et l’alternateur à 130 000 km …

          Et vu ce que j’ai pu lire, je suis pas le seul !

    • Kaizer Sauzée dit :

      Vous me faites marrer !

      Faut pas que des watts, faut un mec qui tient le manche et qui aille vite sans taper les bordures et en prenant soin de sa mécanique. Quelle que soit l’auto, elles n’aiment pas, mais alors vraiment pas, rencontrer des pierres ou des talus à vive allure. Et çà n’a rien à voir avec une quelconque solidité soi-disant germanique. Quand l’auto ne tape rien, elle ne casse pas. C’est tout simple.

      D’ailleurs, si comme vous avez l’air de dire, c’est l’auto qui fait le résultat, pourquoi JML est derrière Neuville ?

  9. Sean dit :

    info wrc.com : Organisers have confirmed that SS4 will be stopped after car 37, Lorenzo Bertelli. This is a consequence of the earlier delay on SS3.
    annulation de l’ES apres le passage de Bertelli. Dommage pour les spectateurs….

    • VIALLE dit :

      Annulation à cause du retard ? 30 min de retard en début de journée c’est pas catastrophique… un parc de regroupement (ou un mars) et ça repart…

  10. Denis dit :

    El Chocolate 1 : Chat noir ?
    Certains sont déjà « marron »…
    Pour gagner un rallye ou un championnat, faut déjà franchir la ligne d’arrivée !
    Je crains que chez Citroën ce soit encore la Bérézina…
    C’est dur aussi pour M-Sport.
    Cela ressemble à une course par élimination là…

  11. wrc21 dit :

    eh oui c’est dû kris MEEKE il continue la cata pour citroën et Seb OGIER est bien parti pour gagner et LATVALA faut qu’il arrête de se croire le meilleur c’est un bon second comme au temps de ford

    • iceman dit :

      « bon » est peut-être un peu surfait, j’emploierais plutôt le terme : « second » tout court … !

  12. S2000 dit :

    KUBICA 11.4s d’avance sur OGIER au 2ème partiel

  13. Phyrnix dit :

    Si cela continue ainsi et que tous les pilotes ayant abandonnés repartent demain en super rallye, Sébastien Ogier ne sera plus autant désavantagé par sa position non ?

  14. Sam dit :

    Attendons Kubica !!

  15. Gaz dit :

    Ils n’ont pas compris les pilotes Citroën qu’on leur demandait de finir placés pour marquer des points??? Le chat noir va poursuivre longtemps Citroën??? C’est navrant et pas du tout représentatifs des performances des voitures françaises en général!!!

  16. Josselin dit :

    MEEKE, quelle catastrophe !!!