ES4- Matinée parfaite pour Rossel (Mont-Blanc)



ES4- Lullin “Alpes du Léman” (16.99 km) à partir de 11h13 (Vendredi 06 Septembre 2019)

Avant ce dernier chrono de la première boucle, Yohan Rossel a creusé légèrement l’écart en tête du rallye, 7s3 devant Quentin Giordano et 8s9 sur Quentin Gilbert. Tout proche de ce podium provisoire, Nicolas Ciamin et Yoann Bonato sont en embuscade.

FAITS MARQUANTS

Dominateur dans les trois premières spéciales, Yohan Rossel reste invaincu ce matin en décrochant un nouveau scratch, toujours sur une marge de 2/3 secondes.

Derrière le pilote Citroën, Quentin Giordano est le meilleur des autres (+11s3 au général), suivi de Quentin Gilbert à trois dixièmes. Les battus de la matinée se nomment ensuite, Nicolas Ciamin et Yoann Bonato, ce dernier étant étrangement relégué à 16s6 de la tête.

Pour Sylvain Michel, sixième, la progression est belle avec un deuxième temps dans cette spéciale et une belle confiance emmagasinée.

Dans le groupe GT+, le leader Laurent Pellier sort de la route au volant de son Abarth et doit renoncer. C’est désormais Jérôme Chavanne qui domine ce groupe alors qu’Anthony Cosson a perdu près d’une minute en s’arrêtant après la sortie de Pellier. Le pilote Porsche est en attente d’un temps forfaitaire.

Dans le trophée Clio R3T, Romain Di Fante conserve la tête pour moins de trois secondes sur Boris Carminati. Troisième, Jérémy Jamet est toujours dans le coup pour la gagne alors que les écarts sont énormes derrière.

Dans le championnat Junior, Hugo Margaillan s’est montré dominateur ce matin mais Victor Cartier reste très menaçant.

En trophée Michelin hors R5, les GT+ sont au top avec Jérôme Chavanne en tête devant deux Porsche, alors que Cédric Robert se bat avec sa DS3 R3 (4e).

En VHC, Pierre-Manuel Jenot termine cette matinée avec un nouveau scratch et confirme son avantage sur les BMW M3 d’Alain Rulland (+16.7) et Pasal Eouzan (+24.1).

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“On essaie de bien rouler. J’ai essayé d’être propre en fin de boucle. L’équilibre de la voiture est bon, je dois simplement bien conduire.”
Ciamin“C’est pas trop mal. J’ai des notes trop pessimistes mais ça reste correct. La voiture n’est pas parfaite mais c’est pas mal.”
Bonato“C’est très bien. Je suis content de ma boucle. Ça aurait mieux d’être un plus devant mais on arrive pas à suivre le rythme de Yohan.”
Gilbert“”Je suis content de ma spéciale. J’ai un bon feeling, tout va bien. Ces alarmes de pression d’huile sont gênantes mais je ne pense pas que ce soit grave.”
Michel“Les sensations reviennent. On y va petit à petit on essaie d’être intelligents. J’ai bien commencé mais j’en ai lâché à la fin car je ne connais pas bien.”
Wagner“J’aime bien la spéciale. Devant ça roule fort et il me manque encore un petit quelque chose.”
Giordano“L’adhérence est aléatoire. c’est moins bien en temps. Ça va vite quand même il ne faut pas s’endormir.”
Berfa“C’est bien. J’ai de bonnes sensations.”
Gal“On retrouve du rythme et du plaisir. C’est une bonne première boucle.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Montriond le Lac “Portes du soleil” ( 12.50 km) à partir de 15h47 (Vendredi 6 Septembre 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (16.99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bazire
bazire
1 année il y a

Très belle première demi-étape de Rossel, ( mon prèf ) l’élève est-il en train de dépassé le maitre, a suivre ……
Ciamin et Michel en dedans je trouve mais ce n’est que le début d’une belle baston ou les écarts sont minimes ….

daniel
daniel
1 année il y a

bravo au team de chene en semine!!!!!!!!! Daniel