ES4- Rien ne change (Mont-Blanc 2012)




La grande pause de cette après-midi n’aura finalement rien changé pour Jean-Marie Cuoq. L’ardéchois est de nouveau devancé par Stéphane Sarrazin qui compte désormais 12s1 d’avance sur Dany Snobeck, 19s8 sur Frédéric Comte (2e de ce chrono) et 26s7 sur le pilote Focus.

img_9284
, la deuxième partie de la spéciale est en descente avec beaucoup de freinages compliqués.

Faits marquants
La grande pause de cette après-midi n’aura finalement rien changé pour Jean-Marie Cuoq. L’ardéchois est de nouveau devancé par Stéphane Sarrazin qui compte désormais 12s1 d’avance sur Dany Snobeck, 19s8 sur Frédéric Comte (2e de ce chrono) et 26s7 sur le pilote Focus.

Malgré quelques réglages modifiés, le leader du championnat de France des rallyes semble impuissant face à la domination de Sarrazin.

En S2000, Bryan Bouffier est pour la première fois battu avec un meilleur temps pour Cédric Robert qui revient à 1s2 de Freddy Loix, deuxième de la catégorie au général.

En GT+, Gilles Nantet domine toujours largement et résiste pour l’instant aux S2000.

Dans le trophée Clio R3, Kris Princen se maintient en tête devant le jeune Benoît Vaillant. Dans cette classe R3, c’est Mathieu Arzeno qui signe le meilleur temps devant Quentin Gilbert à 2s2.

Au sein du trophée Twingo R2, Laurent Clutier signe un nouveau scratch et compte désormais 26s6 d’avance sur Romain Salinas et 54s7 sur Yann Clairay.

En championnat de France Junior, Florian Bernardi le leader signe le deuxième temps mais ne lâche qu’une petite seconde face à Jérémie Serieys qui grimpe à la deuxième place du général à 46s de la tête.

Prochaine spéciale : ES5- Samoens – Morzine (21,21 km) à partir de 17h30 (Vendredi 7 Septembre 2012)

Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « J’essaie de m’appliquer. J’ai travaillé sur les réglages des suspensions pour améliorer la voiture. Je ne sais pas si ce sera efficace. »
2. Stéphane Sarrazin : « J’essaie de rouler proprement. Parfois, je suis un peu en dedans. J’ai du mal à me lâcher.»
3. Dany Snobeck : « J’ai roulé mais je suis un peu en désordre. »
5. Julien Maurin : « Je bloque les freins à l’arrière. »
7. Pierre Roché : « Dans un épingle, j’ai fait un tête-à-queue. Il a fallu mettre la marche arrière. »
8. Frédéric Comte : « J’ai de mauvais souvenirs de cette spéciale. J’ai roulé en dessous de mon pontentiel. On a fait des clics d’amortisseurs. » »
11. Cédric Robert : « Je suis plus à l’aise dans l’auto. Nous avons changé le différentiel avant et assoupli la suspension arrière. Ça va dans le bon sens. »
15. Ludovic Gal : « Ça commence à revenir. Ça va mieux que ce matin, je suis plus agressif sur les freins et la boite. »
20. Gilles Nantet : « La première partie en montée est bosselée et difficile pour la Porsche. C’était mieux dans la descente. »
21. Patrick Rouillard : « J’ai tout donné. C’est une spéciale sympa. »

Classement ES4/Classement ES4

Classement VHC





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *