ES4- Bonato évite les pièges (Mont-Blanc)



ES4- Lullin (16.99 km) à partir de 15h06 (Vendredi 07 Septembre 2018)

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions dangereuses suite à la casse moteur d’un concurrent VHC (huile sur la route), Yoann Bonato réalise une première boucle parfaite avec quatre meilleurs temps. Le pilote du team CHL rentre à l’assistance de Morzine avec 13.2 secondes de marge sur Lionel Baud. Toujours mécontent de son pilotage, Bryan Bouffier retrouve peu à peu des sensations et se rapproche de la deuxième place détenue par la DS3 WRC. Le drômois pointe à 6.7 secondes. Au contact en début d’épreuve, Quentin Gilbert est progressivement détaché à la quatrième place.

Excellent sixième au classement général jusque là, Patrick Rouillard sort de la route et se pose dans un champs. La Porsche a décroché sur un ciel à fond jonché de graviers. Cet abandon fait les affaires de Nicolas Ciamin qui hérite de la tête en GT+15 et qui se retrouve dans le top 6.

Malgré une crevaison lente à l’arrière droit, Manu Guigou conserve la tête dans la classe R3 face à Cédric Robert. Le pilote stéphanois en profite néanmoins pour recoller à 5.7 secondes.

Première boucle idéale pour Hugo Margaillan, en 208 Rally Cup, qui rentre à Morzine avec trois meilleurs temps et 15.8 secondes de marge sur Quentin Ribaud. Cédric Noé complète le podium provisoire à plus de 33 secondes du leader. Ralenti par une crevaison en début de course, Yohan Rossel remonte et se rapproche du top 10.

Dans le trophée Clio R3T, Boris Carminati termine cette première boucle invaincu et possède 7.9 secondes de marge sur Florian Bernardi.

REACTIONS DES PILOTES

Bouffier“J’essaye de rouler du mieux que je peux. Ce n’est pas simple. Yoann imprime un gros rythme.”
Roche“Je ne suis pas très content de mon rythme depuis ce matin. Il y a de gros pièges dans celle là, c’est un sacré morceau.”
Bonato“Ils ont vidé une friteuse sur la route. À part pour faire des frites, on ne peut pas faire grand chose sur la route. C’est un truc de belge comme ça glisse. Je n’ai pas de soucis particuliers, ça se passe bien”
Gilbert“J’ai essayé de bien rouler partout. On a pris une grosse corde, ça a tapé fort et ça a levé l’avant. On se serait cru en Finlande.”
Berfa“On a pu réparer sur la liaison. On avait une petite durite qui s’était débranchée. Le rythme devant est vraiment très élevé.”
Giordano“C’était chaud. On nous a identifié une portion avec de l’huile sur le bord de la route, mais c’était plus loin. Mon rythme n’est pas très bon non plus.” 
Mauffrey“On a fait un tête à queue sur l’huile. Le problème vient des VHC, il y a un concurrent qui a cassé son carter et qui a mis de l’huile de partout sur 5 kilomètres. Ca me casse les cou… les VHC !”
Habouzit“J’ai toujours très mal au dos. La pause va faire du bien, je vais essayer de prendre des cachets. Le but du weekend n’est pas dans la performance, mais plus dans la découverte. La douleur me freine un peu.”
Vatanen“On me dit en début de spéciale qu’il y a de l’huile et un drapeau jaune pour la signaler. On a été à deux doigts de sortir, on n’a vu aucun drapeau jaune… C’est dangereux, ça risque de sortir derrière.” 
Baud“J’ai dû lever tout le long à cause de l’huile. Je n’ai pas pu rouler.”
M.Margaillan“Il y a des portions très sales qui ne sont plus du tout à fond. Je pense que Ludovic est sorti dans cette portion.”
Ciamin“Ca va, vu les traces, plusieurs pilotes ont dû se faire surprendre. Avec l’auto, il y a quelques trucs à améliorer mais il faut continuer comme ça.”
Robert“Ca a été, je pense que Rouillard a pulvérisé la Porsche. Je me suis fait une chaleur à cet endroit, ça a été chaud.”
Guigou“J’ai crevé à 4 kilomètres de l’arrivée. C’était une crevaison lente. Dans les appuis, c’était chaud.”
Y.Rossel“On m’a annoncé de l’huile, j’ai trop assuré. Après dans la zone où Rouillard est sorti, c’est plein de graviers, heureusement qu’il y avait un drapeau.”
H.Margaillan“Un peu compliqué sur l’huile, je pense qu’on a un peu assuré. Dans la descente ensuite, on a eu un bon rythme.”
Carminati“Ca va. Sur l’huile, on a failli s’en mettre une bonne. Je n’ai pas vu de drapeau. Quand on nous parle de sécurité, il faut faire quelque chose.”
Bernardi“Je n’arrive pas à me lâcher. On va encore regarder le set-up à l’assistance. Je n’arrive pas à retrouver les sensations pour aller vite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Le Biot – Bonnevaux (10.10 km) à partir de 19h41 (Vendredi 07 Septembre 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (16.99 km)


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Obx 208
Obx 208
5 années il y a

Les vh c’est toujours la même musique quand ils partent devant .
Sans moderne pas de rallye et pas de vh
Donc soit il fond le rallye en partant derrière ou entre eux…
Car ils créent des retards sans arrêt pourrisse la route de différent liquide qui coule de leurs voitures qui ne répondent pas à la réglementation imposée au moderne….

dague monegu
dague monegu
5 années il y a

Riberi…. ne le quitter pas des yeux , talent montant sans conteste copiloté par une personne qui était dans l’équipe proche de neuville en Allemagne !!!!!