ES4- Sortie de Tänak , Evans remet ça (Monte-Carlo)



ES4- Saint-Clément-sur-Durance – Freissinières 1 (20,68 km) à partir de 09h56 (Vendredi 24 Janvier 2020)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Elfyn Evans a été le plus fort, revenant ainsi à 5s4 du leader Thierry Neuville. Sébastien Ogier et Ott Tänak sont tout proches également.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Grande nouveauté de cette édition avec un col à plus de 1200 mètres d’latitude. Le chrono débute par des portions très étroites, puis le profil devient plus rapide mais néanmoins technique.

FAITS MARQUANTS

Parfaitement lancé dans une bagarre à quatre depuis le départ, Ott Tänak sort à très haute vitesse et envoie sa Hyundai i20 WRC en tonneaux. Indemne suite à cette sortie, tout comme son copilote, le champion du monde 2019 doit renoncer.

Pour Elfyn Evans, tout va bien par contre avec un deuxième scratch consécutif qui lui permet de s’emparer de la tête de ce Monte-Carlo, 3s4 devant Thierry Neuville, encore moyen dans ce chrono, et 5s5 sur Sébastien Ogier.

Très intéressant dans l’ES3, Sébastien Loeb perd cette fois un peu de terrain mais conforte sa position devant Esapekka Lappi.

En WRC-2, Ole Christian Veiby conserve bien l’avantage au général alors qu’Adrien Fourmaux vient de réaliser un remarquable chrono, le 9e absolu et dix secondes devant la concurrence.

En WRC-3, Eric Camilli conserve les commandes malgré un problème de direction, seulement dix petites secondes devant Stéphane Sarrazin, toujours aussi régulier. Belle performance également de Nicolas Ciamin, auteur de son meilleur chrono depuis le départ.

Au 27e rang provisoire, l’américain Sean Johtnston est le premier pilote 2 roues motrices, devançant l’autre Peugeot 208 R2 de Damien Oberti pour une vingtaine de secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
11:52.1
“C’était une portion très rapide à cet endroit (la sortie d’Ott), j’ai beaucoup ralenti. J’ai vu qu’il y avait quelque chose quand j’ai vu les traces d’Ott. Ce n’était pas une très bonne spéciale pour nous.”
Ogier
11:46.7
“Ce sont des spéciales asphaltes très propres pour le moment, donc c’est un peu plus agréable. J’espère qu’Ott va bien, c’était une section très rapide avec une grosse compression.”
Evans
11:43.3
“Le sentiment était plutôt correct, mais pas absolument parfait. Il y a déjà de la saleté ramenée par les autres voitures, mais ça va. Je suis plutôt surpris.”
Lappi
11:55.3
“Nous sommes trop lents mais je ne peux pas faire mieux pour le moment. Nous devons attaquer plus. “
Loeb
11:52.5
“J’ai fait une bonne spéciale. Nous avions croisé des pneus et je ne sais pas si c’était le meilleur choix pour celle-ci, mais c’était une spéciale très rapide. “
Rovanperä
11:55.4
“Les conditions dans ce chrono étaient tout à fait correctes. J’ai encore pas mal assuré mais je vois que le temps par rapport à tout le monde est bien meilleur.”
Katsuta“C’était une spéciale très délicate et les parties à haute vitesse étaient très difficiles. J’ai beaucoup aimé.”
Jocius“C’est beaucoup d’apprentissage. Nous faisons beaucoup de choses avec la voiture et nous ne regardons pas le chrono à l’arrivée.”
Camilli“Ce n’est pas si mal mais ma direction est complètement à gauche! Je pensais que j’avais une crevaison donc je n’ai pas attaqué mais il s’avère que je n’ai pas de crevaison. Je n’ai aucun dommage donc je ne sais pas d’où ça vient.”
Ostberg“Je me sentais bien dans la voiture ce matin et je me sens toujours bien! “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Avançon – Notre-Dame-du-Laus (20,59 km) à partir de 11h21 (Vendredi 24 Janvier 2020)

Classement ES4 / Après ES4 (20,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
114 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
STRATOS38170
STRATOS38170
4 années il y a

Je pense qu’ on ne doit pas trop rire de la sortie de OTT .Sur RALLYE GO ,on peut voir la sortie vue de l ‘extérieur c’est impressionnant.
a -t-on des nouvelles de l ‘équipage ?

TchoponT
TchoponT
4 années il y a

Punaise vraiment impressionnant la sortie de Tanak. Heureusement qu’il n’y avait pas des arbres. Cela aurait été un gifflage de conifères….