ES4- Sordo encore (Portugal 2013)




Devant, Sébastien Ogier limite la casse en pneus tendres, Dani Sordo signe un second scratch consécutif. L’espagnol revient à seulement 2s4 du français.

Encore un bon temps pour Jari-Matti Latvala qui reste à une dizaine de secondes d’Ogier.

1
perd plus de deux minutes à cause d’une panne de direction assistée.

Devant, Sébastien Ogier limite la casse en pneus tendres, Dani Sordo signe un second scratch consécutif. L’espagnol revient à seulement 2s4 du français.

Encore un bon temps pour Jari-Matti Latvala qui reste à une dizaine de secondes d’Ogier. Premier chrono dans le top 3 pour Thierry Neuville qui est un peu esseulé à la cinquième position. Le belge a bien réagit après une matinée décevante.

Malgré une crevaison sur la fin, Robert Kubica signe encore le deuxième temps à seulement un dixième de Lappi toujours leader en WRC-2. Le polonais en profite pour passer deuxième au général !

Changement de leader en Citroën Top Driver puisque l’irlandais Kreith Cronin prend la tête, 3s2 devant Fisher. L’ancien leader a perdu une quinzaine de secondes à cause d’un problème de suspension.
C’est beaucoup mieux côté tricolore avec Chardonnet et Bouffier dans le coup pour le podium.

Du côté du JWRC, c’est le suédois Pontus Tidemand qui mène avec déjà une belle avance sur le duo Suarez/Aasen.

Réactions des pilotes
Kuipers : « La voiture est très bonne, c’est de mieux en mieux. »
Kosciuszko : « Nous glissons beaucoup, les pneus surchauffent et je ne peux rien faire. »
Prokop : « C’est difficile avec des pneus durs dans des conditions cassantes comme ça. C’est très glissant, j’essaye de faire de mon mieux. »
Al-Qassimi : « C’est mieux mais nous avons des problèmes avec l’embrayage mais nous devons faire avec pour le reste de la journée. »
Al-Attiyah : « Ce n’est pas simple, il y a beaucoup de pierres, mais nous nous amusons. Je suis très content de la performance et tout va bien. »
Mikkelsen : « Nous n’avons plus de direction assistée depuis le 1er km, ce n’était pas simple. »
Neuville : « Nous n’avons pas fait de changement. Je suis content de la boucle de cette après-midi mais ce matin nous pouvions être plus rapides. »
Novikov : « J’ai l’impression de bien piloter, mais le temps n’est pas bon, je ne sais pas pourquoi. Je pense que ce sera pareil pour demain, mais nous essayons de faire de notre mieux. »
Hirvonen : « J’ai vraiment attaqué sur les 2 dernières spéciales mais je ne pouvais pas faire plus. Le setup était mauvais, j’ai pris deux amortisseurs durs ce matin et nous sommes coincés avec ça. »
Latvala : « J’ai vraiment adoré mais je pense que nous pouvons améliorer un peu la voiture. J’ai quelques idées pour la suspension. »
Ogier : « Nous avons fait le pari de prendre des tendres. Ce n’était pas le choix optimal, mais on a limité la casse en préservant les pneus. »
Sordo : « Je vais essayer de continuer comme ça pour me battre devant. Ce sera encore une journée très difficile demain. »
Bouffier : « Je suis de plus en plus à l’aise avec la voiture. C’est très simple de crever donc nous sommes prudent. »
Chardonnet : « Ce matin le choix de pneus nous a un peu pénalisé. Maintenant ça va mieux, on va voir. »
Gilbert : « Nous avons fait un petit tout-droit et une crevaison. Pour l’instant ça va, on apprend. »

Prochaine spéciale : ES5- SSS Lisboa (3,27 km) à partir de 19h05 (Vendredi 12 Avril 2013)

Classement ES4/après ES4

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fanrallye12 dit :

    Citroën pense vraiment avoir fait le bon choix pour leur pilote numero 1 , pas sur …

    • briwan dit :

      le bon choix aurait du se faire en debut de saison en prenant otsberg… dani est bon sur ce rallye mais apres??? est on sait tous que mikko n’est plus a son meilleur niveau depuis sa cabriole finlandaise avec la focus.

      • fanrallye12 dit :

        Exact mais Sordo est tres bon sur asphalte aussi , dommage pour Hirvonen

        • Kivala dit :

          Pas sûr que ce soit le crash : c’était y’a 2 ans, or l’année dernière Hirvonen faisait jeu égal avec Loeb en début de saison (Monte-Carlo excepté) alors même qu’il découvrait la Citroën. Puis petit à petit il s’est étiolé : allez comprendre !

          • fanrallye12 dit :

            Qu’est ce qui lui arrive il faut qu’il se ressaissice c’est un pilote reguliers mais qui ne fait plus de gros temps …

  2. DerBomber dit :

    VAMOS DANI!!!!!!!!

  3. Kivala dit :

    Sur wrc.com on ne voit pas apparaître le nom d’Ostberg en fin de classement général avec 5′ de + à chaque ES non disputée : est-ce à dire qu’il n’y a pas de « rallye 2 » au Portugal…?

  4. joemik dit :

    il n’y a plus d’écart avec le précédent ??