ES4- Doublé Polo (Portugal)




Sur une spéciale plus sinueuse et avec un peu d’altitude (500m), Jari-Matti Latvala fait la différence en signant largement le scratch devant Sébastien Ogier.

Le top 6 est regroupé en neuf secondes !

/> Auteur d’un début de rallye intéressant avec une dixième place provisoire, Elfyn Evans est sorti de la route dans ce dernier chrono de la matinée. Ce n’est pas mieux pour Robert Kubica tape une pierre et perd une roue. La Fiesta du polonais bloque la route après avoir tapé un arbre.

Sur une spéciale plus sinueuse et avec un peu d’altitude (500m), Jari-Matti Latvala fait la différence en signant largement le scratch devant Sébastien Ogier.

Le finlandais remonte à la seconde place provisoire à quatre dixièmes du français nouveau leader. Après deux scratchs, Dani Sordo perd quasiment vingt secondes dans cette spéciale et recule au cinquième rang.

Le top 6 est regroupé en neuf secondes avec les quatre marques présentes !

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « La boucle n’était pas bonne pour nous. Les gars devant vont vite, nous allons essayer de faire mieux cette après-midi. Nous n’avons pas perdu trop de temps. »
Latvala : « C’était une bonne spéciale et il y avait plus de grip. Dans ces conditions, je suis plus à l’aise et mon setup marche mieux. Mon feeling n’était pas bon depuis ce matin, j’ai du me forcer à attaquer. »
Ostberg : « Je ne suis pas content, nous avons une voiture trop souple pour la boue, c’est une mauvaise spéciale pour moi, spécialement dans le rapide. »
Mikkelsen : « C’est ok, nous n’avons pas encore d’expérience sur ce type de route, j’ai vraiment été prudent ce matin, je roule au milieu de la route. »
Hirvonen : « C’est plutôt bien, il y a encore des virages où le grip change beaucoup. »
Meeke : « Ce n’est pas bon, j’ai du mal avec mes notes et la voiture est nerveuse. »
Neuville : « J’ai été assez prudent, à certains endroits le protège-carter touchait beaucoup. J’ai toujours du mal avec le setup, nous allons faire des changements. »
Tänak : « Nous avons des problèmes de notes, c’est une spéciale difficile pour le copilote. »
Prokop : « La spéciale était très difficile avec des parties assez boueuses. J’ai essayé d’adapter mon style de pilotage. »
Sordo : « Maintenant, nous avons besoin d’un peu plus de puissance. Je suis quand même content de nos temps ce matin. »
Hänninen : Crevaison puis bloqué par Kubica

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Silves 2 (21,50 km) à partir de 15h51 (Vendredi 4 Avril 2014)



Classement ES4 / Après ES4

Temps forfaitaires à venir pour les équipages bloqués derrière Kubica, spéciale annulée

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kader 31 dit :

    Je réponds a Gaëtan tout d’abord revois du coté de la f1 ce que ton grosjean a laisser des traces en faisant des cascades en battant le record avec ce nouvaau règlement de pénalité attention il ne pas que tu l’oublie revoie les vidéos.

    • gaëtan dit :

      Ok, mais le pb est que l’on n’est pas en F1 ici. Or Kubica semble utiliser les mêmes méthodes, optimiser et tendre les trajectoires, etc.
      Je préfère me réjouir de la performance d’Ott Tanak, vraiment impressionnant en ce début de course si l’on tient compte de ses problèmes d’ajustement à son nouveau copilote.

    • juls dit :

      keske tu parle de f1 rien avoir la f1 c une chose mais se n est pas comparable avc un rallye com sa

      • gaëtan dit :

        Bien d’accord avec toi…Pour l’instant, nous n’avons d’ailleurs pas vu d’ex pilotes de F1 terminer des épreuves WRC en très bonne position à l’arrivée, même sur asphalte.

    • juls dit :

      compare se ki est comparable pfffff dla f1 rien a voir …..prk pas dla dance osi

  2. Jaminet Joël dit :

    Spéciale annulée. Ok, mais à partir de qui? De celui qui partait après Kubica, à savoir Hanninen? je pense. Mais quels temps seront impartis à tous ces pilotes gênés?

  3. Go ! dit :

    Curieux de voir ce qu’il va arriver à Hanninen maintenant. Ce serait injuste que ça reste comme ça. De toute façon, ce n’est jamais bonne une chose de rouler derriere Kubica ^^

  4. gaëtan dit :

    Franchement super boulot de rallyesport. Les infos arrivent plus rapidement que sur WRC…avec les commentaires des pilotes. Génial !

  5. Georges dit :

    Peut-on supposer une annulation de cette spéciale, au regard des temps à partir de Hanninen, tous les pilotes ayant été bloqués par la voiture accidentée de Kubica…???

  6. tom rallye 43 dit :

    Non ogier et Latvala non pas gagné encore !

    • gaëtan dit :

      Je suis prêt à parier gros pour une victoire de VW. Dès qu’ils auront trouvé les bons réglages, la bonne stratégie et la bonne position sur la route…il n’y aura plus grand monde pour leur barrer le chemin, pas même une barrière mexicaine…

  7. Jaminet Joël dit :

    Aucun temps ne correspondent entre ce site et WRC.com…. Bizarre!

  8. juls dit :

    dsl pas vue pfff il les colectione

  9. juls dit :

    tjr pas de nouvel de kubica et anninnen

  10. natlin dit :

    les 6 premiers en 9sec, c’est beau, la 2ieme boucle s’annonce superbe, neuville un peu decroche mais ca reste correct, mikelsen et meeke a la rue complet, niveau 3ieme pilote!!!!

  11. gaëtan dit :

    Les VW boys sont déjà en train de faire le ménage devant…malgré 2 roues de secours, un équilibre instable de voiture (lié au supplément de poids) et l’ouverture de la route. Autant dire que la concurrence n’est pas encore prête… Côté pronostics, le rallye se jouera entre Séb Ogier et J.M. Latvala.

  12. natlin dit :

    dommage pour le jeune evans, et 2 pts de moins pour le pronostic!