ES4- Fini pour Neuville (Monza)



ES4- Cinturato 1 (Live TV) (16,22 km) à partir de 12h38 (Vendredi 04 Décembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce nouveau chrono, Esapekka Lappi pointe en tête, trois petites secondes devant Dani Sordo et plus de vingt secondes sur le reste de la meute.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Les abords du circuit et l’intérieur en forêt sont exploités au maximum dans cette spéciale. Au final, 3,03 km sur terre sont au programme, soit 23% de la spéciale.

Malgré l’effort de ses mécaniciens et ingénieurs, Teemu Suninen va repartir avec une Fiesta encore en manque de puissance.

Les choix de pneus pour cette spéciale : tout le monde avec 4 neige sauf Tänak et Suninen avec 4 neige et 1 maxi-pluie.

FAITS MARQUANTS

Après avoir tapé à l’avant-droit dans une chicane, Thierry Neuville n’a pas pu continuer bien longtemps, étant forcé d’abandonner à cause d’une Hyundai refusant d’aller plus loin.

Hyundai a expliqué cet abandon : « En raison de dommages à la suspension avant-droit après avoir heurté un bloc de béton dans l’une des chicanes. La voiture sera réparée et repartira demain. »

Derrière Ott Tänak qui a contourné la i20 du belge, la spéciale a été interrompue pour permettre à l’organisation de dégager la voiture stoppée en pleine trajectoire. Kalle Rovanperä, Teemu Suninen, Dani Sordo et Esapekka Lappi vont ainsi écoper de temps forfaitaires. Ces derniers vont avoir l’avantage d’avoir quatre pneus neige quasiment neufs.

Avec ce gros fait de course, le classement est donc évidemment en suspens, seules trois voitures de pointe ayant normalement disputé ce chrono. Au final, les commissaires de course ont attribué un temps de 11:59.8 à Rovanperä, Suninen, Sordo et Lappi.

Au général, Lappi conserve ainsi un avantage intact de 3s3 sur Dani Sordo et plus de vingt secondes sur le duo Ogier/Evans.

Après avoir réalisé un très bon coup en pneus neige dans l’ES3, Andreas Mikkelsen est encore excellent, signant très largement le meilleur temps des R5. En attendant l’application de temps forfaitaires, le pilote norvégien occupe une improbable septième place au scratch !

Neuvième au général, Adrien Fourmaux est de son côté très largement en tête en WRC-2.

En JWRC, le favori au titre, Martin Sesks perd plus de deux minutes à cause d’une crevaison, ce qui profite à Kristensson qui s’échappe en tête.

En RGT, Pierre Ragues mène largement pour ses premiers kilomètres en Alpine RGT.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
11:56.5
« Bien sûr, c’était mieux (avec les pneus neige). J’étais un peu trop prudent, mais il y avait également de l’eau stagnante, c’était juste fou. »
S.Ogier
11:57.5
« C’était mieux avec les pneus mais j’ai malheureusement fait une nouvelle erreur avec un tout-droit et un calage. J’ai perdu de nouveau du temps. »
O.Tänak
11:59.8
« Les conditions sont vraiment extrêmes mais au moins, nous sommes là. Nous devrions avoir besoin des pneus neige pour demain aussi donc nous devons les gérer. »
K.Rovanperä
16:18.4
Temps forfaitaire à venir

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Cinturato 2 (Live TV) (16,22 km) à partir de 15h08 (Vendredi 04 Décembre 2020)

Classement ES4 / Après ES4 (16,22 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
77 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
walter
1 mois il y a

Halala le Belge en a fait encore une, il a du croiser la route de Meeke…
Sera pas vice champion cette année, nom d’une frite !
Voilà ce que c’est de faire le show dans une salle des fêtes et de se payer le buffet, ILMSOUL si il m’entends, pas bien les notes.
Et oui le parquet çà glisse, comme la neige et le mouillé faut juste être capable d’apprécier et de s’adapter.
2021 3è pilote chez les Coréens…vont rappeler Loeb.

fl0anten
1 mois il y a