ES4- Scratch de Brunson (Rouergue 2013)




Il aura fallu attendre la quatrième spéciale pour voir Jean-Marie Cuoq battu !

Second dans l’ES3, Eric Brunson signe cette fois le scratch et revient à seulement quatre dixièmes de la troisième place détenue par Jean-Michel Da Cunha.

rvm0018
Spéciale rythmée avec un départ rapide entre les champs avant d’arriver sur Lassouts et son épingle où de nombreux spectateurs seront présents. Sur la fin du chrono, on aborde une descente qui peut parfois être très sévère !

FAITS MARQUANTS
Il aura fallu attendre la quatrième spéciale pour voir Jean-Marie Cuoq battu ! Second dans l’ES3, Eric Brunson signe cette fois le scratch et revient à seulement quatre dixièmes de la troisième place détenue par Jean-Michel Da Cunha.

Devant, on retrouve bien sûr Jean-Marie Cuoq qui possède quasiment vingt secondes de marge sur Julien Maurin au soir de cette première étape.

Ralenti par des coupures moteurs dans l’ES2, le pilote Ford est clairement en retrait par rapport aux manches précédentes.

A la cinquième place, on retrouve désormais Pierre Roché qui a pris l’avantage sur Gilles Nantet qui a écopé d’une pénalité de 10s pour un départ anticipé. Le pilote Porsche reste bien sûr leader du groupe GT+ et du trophée Michelin.

En Opel Adam Cup, on assiste toujours à un duel à la seconde entre Yoann Bonato et Rémi Jouines. Moins de suspense dans le trophée Twingo R2 où Manu Guigou domine devant le duo Audet/Clairay. Le pilote Automeca est toutefois devancé par Jérémie Serieys qui réalise là une énorme perf.

Dans de groupe R, c’est Cédric Robert qui domine toujours avec une belle place dans le top 10.

Grosse fin de journée pour Alexis Sirmain en Junior qui prend la tête au général devant Defert à 10s et Garcia à 15s. Belle performance pour Jordan Berfa qui signe un deuxième scratch en Citroën Racing Trophy Junior et prend la tête devant Oudot et Masse.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « Très belle spéciale, on s’est fait plaisir. On n’a pas eu le temps de corriger les notes, les trois derniers kilomètres étaient dégradés. Mais on s’est bien éclatés. »
2. Jean-Marie Cuoq : « On a assuré en sous-bois. Il y avait beaucoup de terre et si on sortait des rails, on était mal. On prend plaisir avec l’auto. On est content de notre journée. Il fallait que ce soit sec pour qu’on reprenne confiance. »
3. Eric Brunson : « La voiture fonctionne bien mieux, je me suis fait plaisir. En 2011, j’avais fait deux fois le scratch dans cette spéciale, alors j’avais envie de le refaire. »
4. Jean-Michel Da Cunha : « C’est pas mal défoncé, je le paie. Ça commence à aller mieux avec cette voiture. »
6. Pierre Roché : « Tout à l’heure, je pensais avoir fait un bon temps, on va voir. »
9. Ludovic Gal : « C’est une bonne première journée. On s’est appliqué à rouler propre et ça paie. Je pensais que c’était plus sale que ça. Je pensais que la route allait de dégrader davantage. Il ne faut pas sortir des rails. »
10. Arnaud Augoyard : « Je m’éclate, c’est l’essentiel. Dans les virages, ça bouge un peu. Cette auto me permet au moins de m’éclater. »
11. Fabrice Bect : « J’ai encore des soucis de direction assistée. »
14. Gilles Nantet : « C’est hyper stressant, hyper dur. Il y a des rails partout. Il ne faut pas faire la moindre faute. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5-Tremouilles – Salmiech – Comps (15,90 km) à partir de 10h43 (Samedi 13 Juillet 2013)


Classement ES4/Classement après ES4 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nat 63 dit :

    Que c’est t-il passé dans l ES2 pour qu’il est plein de non classé jusque dans l ES4 ????

  2. Kauzer Sauzée dit :

    Brunson n’a plus qu’à mettre une grosse pression sur Cuocq pour espérer le remonter ou le pousser à la faute, à mois que çà soit lui… En tous cas demain çà va être BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !

  3. ti miche 14 dit :

    salut les potos éric va devoir attaquer il a besoin de points surtout sur un coef 2 ! il va falloir ne rien lacher jusqu a dimanche en tout cas la baguarre est belle cette année pour le titre et on peut que sen réjouir

  4. natlin dit :

    brunson m’a dit que c »est la boite qui a deconne dans la 2, changee a l’assistance!
    maurin a eu des coupures dans la 2 et probleme de strategie au depart
    da cuhna tres content de la voiture, il a revu le set a l’assistance
    news du parc apres la 2

  5. cédric dit :

    départ anticipé pour nantet, c’est pour cela qu’il perd une place…

  6. NadroJ dit :

    Je ne dirai pas que Roche a logiquement pris l’avantage sur Nantet puisque ce dernier a recu une pénalité de 10sec 😉

  7. guillaume dit :

    Encore un probleme mécanique . Mais demain il va tout remonter et gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • briwan dit :

      je ne pense pas qu’il puisse tremonté a la reguliere sur l’ardechois,qui a l’air en grande forme!! par conttre le podium est largement envisageable,voir une 2eme place!!!

  8. briwan dit :

    brunson est dans le coup!!! vraiment dommage son probleme meca!!!(encore une fois!!)