ES4- Latvala imite Loeb (Sardaigne 2012)




Alors qu’il pouvait viser une belle remontée aujourd’hui, Jari-Matti Latvala sort de la route en début de spéciale. Le finlandais ne peut pas continuer, sa Fiesta WRC étant trop endommagée après un contact contre un fossé et un radiateur touché.

img_4800
a sort de la route en début de spéciale. Le finlandais ne peut pas continuer, sa Fiesta WRC étant trop endommagée après un contact contre un fossé et un radiateur touché.

Encore une fois handicapé par un problème, Mads Ostberg laisse seul le duo Solberg/Hirvonen s’expliquer pour la première place.

C’est le pilote Citroën qui est encore une fois le plus rapide et compte désormais 15s8 de marge sur le pilote Ford. Le finlandais semble sûr de lui aujourd’hui et se « contente » de suivre les intermédiaires et contrôler le norvégien.

Thierry Neuville n’a pas pris le départ de cette quatrième spéciale, à cause d’un problème moteur suite à sa sortie (le moteur de sa DS3 a perdu trop d’huile en étant sur le côté).

Enorme bataille en S2000 avec Sébastien Ogier qui signe un superbe 6e temps à seulement 8s6 du scratch. Le français passe en tête de la catégorie alors qu’Andreas Mikkelsen a fait un petit écart dans ce chrono.

Réactions des pilotes
Nobre : « C’est très glissant, il y a beaucoup de pierres. C’est comme de l’asphalte trempée. Nous avons survécu encore une spéciale et c’est le but. »
Pedersoli : « Nous allons voir, nous avons fait de notre mieux. Nous verrons le résultat dimanche après le rallye. »
Prokop : « Spéciale horrible. J’ai fait un petit tête-à-queue. J’ai eu du mal à redémarrer, ce n’est pas une bonne spéciale. »
Tänak : « Pas de problèmes. Ca glisse beaucoup et il n’y a pas de trajectoires. Absolument aucune adhérence, ce n’est pas possible de faire de bon temps. »
Novikov : « Pas de problèmes pour moi, mais c’était une spéciale très difficile. Nous avons du faire très attention en restant concentrés au maximum. »
Ostberg : « Jari-Matti est sorti dans une portion rapide. Pour nous, il y a quelque chose de bizarre à la voiture sur l’arrière-droit, peut-être une crevaison, on va voir. »
Solberg : « J’ai fait un peu plus attention après avoir vu ce qui est arrivé à Jari-Matti. »
Hirvonen : « C’était très difficile. J’ai juste essayé de faire attention et de suivre les intermédiaires de Petter. »
Mikkelsen : « J’ai fait une erreur, je suis resté coincé dans un fossé pendant quelques secondes. C’était une spéciale très difficile. »

Prochaine spéciale : ES5-Tergu-Osilo 1 (14,88 km) à partir de 12h24 (Vendredi 19 Octobre 2012)

Classement ES4/Après ES4





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lacave75 dit :

    Reste plus qu’à suivre le duel Hirvo / Solberg en espérant que Peter n’imite pas son petit camarade.

  2. Kivala dit :

    Pour le coup Ogier et Mikkelsen se retrouvent 7 et 8 ! Et Atkinson doit surveiller ses arrières : Ogier lui a repris 12 sec et Mikkelsen 6 sur cette seule ES de 14km…

  3. Lacave75 dit :

    Neuville qui avait terminé l’ES précédent ne semble plus en course ?

  4. judyma dit :

    du coup,c est le bordel dans les prono!!!merde.

  5. Kivala dit :

    Loeb est de toute évidence le modèle de Latvala : chaque fois qu’il sort, Latvala se sent obligé de sortir lui aussi, et le plus tôt possible…

  6. Tonio dit :

    Jari retombe (encore) dans ses travers !