ES4- Mikkelsen à surveiller




Cette fois, les nordiques sont plus à l’aise et Andreas Mikkelsen signe son second scratch du rallye. Le norvégien revient à seulement 1s6 de Sébastien Ogier toujours leader.

Auteur du deuxième chrono, Jari-Matti Latvala reste tout proche de ses coéquipiers.

apide en Norvège.

Cette fois, les nordiques sont plus à l’aise et Andreas Mikkelsen signe son second scratch du rallye. Le norvégien revient à seulement 1s6 de Sébastien Ogier toujours leader.

Auteur du troisième chrono, Jari-Matti Latvala reste tout proche de ses coéquipiers. Derrière le finlandais, Ott Tänak se montre encore et devance à nouveau Mikko Hirvonen.

Pour rappel, le pilote estonien n’a pas roulé en WRC depuis plus d’un an. Un autre homme surprend en ce début de rallye : il s’agit de Henning Solberg. Au volant de la Fiesta dévouée aux tests M-Sport, le norvégien signe le deuxième chrono. Avant le rallye, le pilote Ford était heureux de rouler avec des pneus Pirelli, contrairement à toutes les autres WRC en Michelin.

Côté Hyundai, Juho Hänninen tape un mur de neige et passe derrière Thierry Neuville pour une demi-seconde.

En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi fait plus que résister face à Jari Ketomaa. Le pilote saoudien prend l’avantage face au finlandais pour 4s6.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Cette dernière spéciale est vraiment belle, c’était très rapide. C’était un avantage d’être premier sur la route ce matin. On a attaqué assez fort, le feeling est très bon. »
Meeke : « Je pense que Ogier a un léger avantage d’être premier sur la route. C’est vraiment une fantastique expérience pour moi. »
Latvala : « Quand c’est rapide, j’ai vraiment un meilleur feeling. C’est un problème quand c’est une spéciale Mickey Mouse. »
Ostberg : « C’est difficile, je n’arrive pas à trouver le rythme que je voudrais. Je perd du temps à de nombreux endroits. J’ai trop de survirage, c’est sympa mais je ne suis pas assez rapide. »
Evans : « C’était vraiment une superbe spéciale. »
Mikkelsen : « J’ai vraiment adoré, c’était super. Je suis content de cette spéciale, ce n’est pas trop mal. Je me rappelle avoir eu une superbe bagarre avec Seb en S2000. »
Hirvonen : « Je pense que c’était mieux dans celle-là mais les gars de chez Volkswagen sont vraiment trop rapides. J’espère avoir un meilleur feeling et pouvoir revenir dans la bagarre. »
Kubica : « C’était encore difficile avec de grandes courbes à haute vitesse. C’est différent des autres spéciales, nous apprenons. »
Prokop : « Je ne suis pas en confiance avec la voiture, nous devons faire des changements. La voiture survire beaucoup et la voiture veut partir à chaque virage. »
Neuville : « On s’amuse mais le feeling n’est pas encore très bon, nous avons beaucoup de boulot devant nous. »
Hänninen : « Tout va bien, nous avons tapé un mur de neige mais heureusement nous sommes encore là. »
Tänak : « Peut-être que je n’étais pas au top sur certaines parties mais j’ai vraiment un super feeling. Je suis assez surpris. »
Tidemand : « C’est une bonne spéciale pour mois, pas de soucis. »
H.Solberg : « J’ai changé le setup de la voiture, c’est mieux. »
Solowow : « Ce n’est pas bon, nous n’avons pas de grip. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Kirkener 2 (7,16 km) à partir de 14h54 (Jeudi 6 Février 2014)



Classement ES4 / Après ES4

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. eric dit :

    hirvonen pas trop mal en fiesta

  2. Sylvain dit :

    Ogier pense que passer devant est peut-etre un avantage et il dit qu’il attaque déjà très fort…

    • Sylvain dit :

      Une clef de lecture est donnée par Latvala qui dit qu’il n’aime pas si c’est court et si c’est technique, donc les nordiques préfèrent les longs virages et Ogier pourrait avoir un avantage en étant premier dans le technique.

      Mikkelsen est en train de faire un temps de folie!