ES4- Mikkelsen à surveiller



Cette fois, les nordiques sont plus à l’aise et Andreas Mikkelsen signe son second scratch du rallye. Le norvégien revient à seulement 1s6 de Sébastien Ogier toujours leader.

Auteur du deuxième chrono, Jari-Matti Latvala reste tout proche de ses coéquipiers.

apide en Norvège.

Cette fois, les nordiques sont plus à l’aise et Andreas Mikkelsen signe son second scratch du rallye. Le norvégien revient à seulement 1s6 de Sébastien Ogier toujours leader.

Auteur du troisième chrono, Jari-Matti Latvala reste tout proche de ses coéquipiers. Derrière le finlandais, Ott Tänak se montre encore et devance à nouveau Mikko Hirvonen.

Pour rappel, le pilote estonien n’a pas roulé en WRC depuis plus d’un an. Un autre homme surprend en ce début de rallye : il s’agit de Henning Solberg. Au volant de la Fiesta dévouée aux tests M-Sport, le norvégien signe le deuxième chrono. Avant le rallye, le pilote Ford était heureux de rouler avec des pneus Pirelli, contrairement à toutes les autres WRC en Michelin.

Côté Hyundai, Juho Hänninen tape un mur de neige et passe derrière Thierry Neuville pour une demi-seconde.

En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi fait plus que résister face à Jari Ketomaa. Le pilote saoudien prend l’avantage face au finlandais pour 4s6.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Cette dernière spéciale est vraiment belle, c’était très rapide. C’était un avantage d’être premier sur la route ce matin. On a attaqué assez fort, le feeling est très bon.”
Meeke : “Je pense que Ogier a un léger avantage d’être premier sur la route. C’est vraiment une fantastique expérience pour moi.”
Latvala : “Quand c’est rapide, j’ai vraiment un meilleur feeling. C’est un problème quand c’est une spéciale Mickey Mouse.”
Ostberg : “C’est difficile, je n’arrive pas à trouver le rythme que je voudrais. Je perd du temps à de nombreux endroits. J’ai trop de survirage, c’est sympa mais je ne suis pas assez rapide.”
Evans : “C’était vraiment une superbe spéciale.”
Mikkelsen : “J’ai vraiment adoré, c’était super. Je suis content de cette spéciale, ce n’est pas trop mal. Je me rappelle avoir eu une superbe bagarre avec Seb en S2000.”
Hirvonen : “Je pense que c’était mieux dans celle-là mais les gars de chez Volkswagen sont vraiment trop rapides. J’espère avoir un meilleur feeling et pouvoir revenir dans la bagarre.”
Kubica : “C’était encore difficile avec de grandes courbes à haute vitesse. C’est différent des autres spéciales, nous apprenons.”
Prokop : “Je ne suis pas en confiance avec la voiture, nous devons faire des changements. La voiture survire beaucoup et la voiture veut partir à chaque virage.”
Neuville : “On s’amuse mais le feeling n’est pas encore très bon, nous avons beaucoup de boulot devant nous.”
Hänninen : “Tout va bien, nous avons tapé un mur de neige mais heureusement nous sommes encore là.”
Tänak : “Peut-être que je n’étais pas au top sur certaines parties mais j’ai vraiment un super feeling. Je suis assez surpris.”
Tidemand : “C’est une bonne spéciale pour mois, pas de soucis.”
H.Solberg : “J’ai changé le setup de la voiture, c’est mieux.”
Solowow : “Ce n’est pas bon, nous n’avons pas de grip.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Kirkener 2 (7,16 km) à partir de 14h54 (Jeudi 6 Février 2014)



Classement ES4 / Après ES4

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eric
eric
10 années il y a

hirvonen pas trop mal en fiesta

Sylvain
Sylvain
10 années il y a

Ogier pense que passer devant est peut-etre un avantage et il dit qu’il attaque déjà très fort…