ES4- Evans à toute vitesse (Suède)



ES4- Nyckelvattnet 1 (18,94 km) à partir de 11h08 (Vendredi 14 Février 2020)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Ott Tänak a signé son premier scratch pour revenir à seulement deux dixièmes d’Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale devrait être la plus dégradée de la journée (hors super-spéciale).

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans le chrono précédent, Elfyn Evans déboule à 125 km/h de moyenne pour s’offrir un nouveau scratch et creuser l’écart de tête. Derrière lui, seul Kalle Rovanperä est parvenu à bien limiter la casse…au contraire d’Ogier et Tänak relégués à plus de huit secondes.

Pour suivre le rythme de son coéquipier gallois, le finlandais s’est employé, s’offrant au passage une petite frayeur (voir réactions).

Au général, Evans réalise évidemment une excellente opération, dominant Rovanperä et Tänak pour huit secondes. Quatrième, Sébastien Ogier est en position d’attente à seize secondes, suivi de près par Lappi et Neuville.

Si brillant l’an passé lors de la première journée, Teemu Suninen accuse déjà un retard d’une demi-minute. Déjà ralenti dans le chrono précédent, Jari-Matti Latvala a rencontré un problème moteur et lâche plus d’une minute.

Avant de disputer une super-spéciale à 15h, certains concurrents vont pouvoir se reposer et d’autres découvrir le biathlon…

En WRC-2, Mads Ostberg se maintient en tête mais pour seulement 6s5 face à Ole Christian Veiby. Troisième, Adrien Fourmaux n’a pu rééditer son joli chrono de l’ES3 à cause d’un tout-droit.

Devant les WRC-2 au général, le finlandais Emil Lindholm domine pour l’instant la catégorie R5 et donc le WRC-3.

En JWRC, Tom Kristensson est battu pour la première fois mais conserve largement l’avantage sur Seks (+19) et Joona (+29).

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
9:13.0
« Nous sommes premiers sur la route et c’est plutôt difficile. Il n’y a pas de neige et nous devons faire la trajectoire. On fait le boulot, on a un bon rythme et la voiture marche bien. Nous allons continuer à tout donner. Le temps perdu va être très compliqué à récupérer sur un rallye aussi court. »
Lappi
9:11.4
« Je fais vraiment de mon mieux, je suis à fond. Peut-être qu’au début je n’étais pas assez confiance sur les trois premiers virages, mais après j’étais tout le temps à la limite. »
Rovanperä« Nous sommes sortis légèrement après une note un peu trop optimiste, puis j’ai pris un peu de temps pour m’assurer que tout fonctionnait toujours. A part ça, ça va. »
Suninen
9:12.9
« Je ne sais pas vraiment où je perds ce temps… pour moi, la spéciale était plutôt bonne mais nous avons perdu trop de temps. »
Tänak
9:11.4
« C’est délicat car la glace se brise beaucoup. Ce n’est pas facile, mais globalement, la feeling dans la voiture est assez bon. »
Latvala« Nous avons un problème technique et le moteur coupe tout le temps, je ne sais pas ce que c’est. Je dois continuer à le redémarrer et à recommencer plusieurs fois. Nous allons essayer de réparer mais notre rallye est fini, nous avons perdu trop de temps. « 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Torsby Sprint 1 (2,80 km) à partir de 15h00 (Vendredi 14 Février 2020)

Classement ES4 / Après ES4 (18,94 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
49 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
denis33
denis33
7 mois il y a

Suninen toujours aussi décevant. Wilson a misé sur le mauvais cheval il y a 2 ans . Il a laissé tomber Camilli pour suninen et son gros budget . Comme quoi un gros budget ne fait pas toujours un super pilote .

jeanlouis
jeanlouis
7 mois il y a

puis cette fois on ne peut pas dire : « le rallye est encore long » !! un véritable sprint….