ES4- Fourmaux en grande forme (Suède)



ES4- Bäck 1 (10,80 km) à partir de 11h27 (Vendredi 14 Février 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du meilleur temps dans l’ES2, Adrien Fourmaux confirme dans cette 3e spéciale avec des écarts plus importants. Derrière lui, Elfyn Evans lâche par exemple près de 4s en dix kilomètres et se retrouve maintenant sous la menace du pilote Hyundai, revenu à seulement 1s9 au général.



Et alors que le Français s’amuse dans de telles conditions, ses coéquipiers sont plus en difficulté, et attendent de voir l’évolution du terrain pour la deuxième boucle. 5e provisoire, Kalle Rovanperä est un peu dans la même situation.

Peu expérimenté sur la neige et la glace, Josh McErlean a réalisé une très belle matinée en dominant notamment ses coéquipiers.

En WRC2, Oliver Solberg semble déjà intouchable devant les nombreuses Toyota et Skoda. Deuxième provisoire, Roope Korhonen pointe déjà à quasiment vingt secondes. Pour la troisième place, une belle lutte se profile entre Heikkilä, Joona, Kauppinen et Linnamäe.

En WRC3, le classement reste dominé par le Finlandais Vatanen, alors que le Suédois Johansson pointe en tête du Junior WRC. De son côté, Tristan Charpentier est 3e en Junior, Mattéo Chatillon 14e provisoire en WRC3.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
5:58.5
Plutôt bien, même si c’était difficile de lire le grip, spécialement dans cette spéciale. Peut-être que je n’ai pas gardé assez de vitesse que je ne pensais. C’est un peu tôt pour faire un bilan sur les pneus. Cet après-midi sera un vrai test avec la dégradation du premier passage.
A.Fourmaux
5:54.6
Je suis vraiment très content de notre gestion de pneus ce matin. J’avais vraiment un bon feeling sur les deux dernières spéciales. C’était un peu plus mitigé dans la première, mais après, c’était bien mieux. Les conditions sont juste parfaites et c’est super de rouler quand c’est comme ça.
K.Rovanperä
5:59.6
5s, c’est beaucoup. Il faut travailler pour être mieux cet après-midi. On a quelques idées d’amélioration, mais je ne peux pas vous le dire !
O.Tänak
6:00.8
Ce n’est pas super. On va voir ce que l’on va pouvoir faire cet après-midi dans des conditions différentes.
T.Neuville
6:01.2
C’était mieux, mais je pense que la route évolue beaucoup. Les commissaires m’ont aussi montré qu’il fallait ralentir alors que je n’ai rien vu du tout. Il faut que l’on regarde pourquoi. Je continue de me battre avec la voiture et les conditions de route changent après chaque voiture.
J.McErlean
6:05.0
C’est toujours une bataille et c’est une expérience formidable pour moi. Dans une voiture Rally2, on n’avait jamais eu cette possibilité de régler la pression des pneus auparavant. Nous sommes un peu bas en pression. C’est beaucoup de travail pour le copilote de gérer la pression des pneus pendant tout le rallye. Nous n’avons pas beaucoup d’expérience sur cette surface, mais nous sommes parvenus à faire une bonne matinée je pense.
T.Katsuta
5:59.2
C’est bon, il faut juste se concentrer sur l’après-midi. Tout va bien, pas de drame, pas de grosse attaque, juste très régulier.
G.Munster
6:05.1
Nous avons trouvé quelque chose, peut-être que nous sommes allés trop loin dans une direction avec le setup, mais au moins, on apprend.
S.Pajari
6:03.3
Honnêtement, le feeling est identique à la première spéciale. Ça reste très glissant et je sens que si j’attaque plus, on pourrait taper beaucoup de murs de neige !
M.Sesks
6:05.7
J’ai fait une erreur dans la dernière partie, mais ça va. Bien sûr, nous apprenons beaucoup et c’est une toute nouvelle expérience pour moi, car les années précédentes, je roulais avec des clous plus longs avec beaucoup d’adhérence. C’est quelque chose à laquelle je ne suis pas habitué.
O.SolbergLes essais n’ont pas été fantastiques, et ces routes sont différentes. 
G.LinnmäeJe pense que les notes étaient un peu trop positives.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Bygdsiljum 2 (28,27 km) à partir de 14h48 (Vendredi 14 Février 2025)

Classement ES4 / Après ES4 (10,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benjp83
1 mois il y a

Il nous régale, Adrien… il nous régale !

Fab
Fab
1 mois il y a

Et bien c’est un début de saison compliqué pour Rovanpera et Neuville qui roulent avec 2 autos différentes

Point commun, Hankook.

A ça s’ajoute les conditions qui finalement favorisent les 1ers.

Bref, tout s’aligne magnifiquement pour Adrien. On comprend la différence de discours entre lui et Rovanpera.
Un apprécie les Hankook et l’autre pas vraiment.
Et ça se voit!