ES4- Durbec termine parfaitement (Terre de Vaucluse)



ES4- La Meynarde – Grand Retour (15.45 km) à partir de 14h50 (Samedi 09 Novembre 2019)

Après une matinée marquée notamment par l’annulation de la première spéciale, cette première étape prend fin avec plus d’une heure de retard sur l’horaire de base…

FAITS MARQUANTS

Dans l’attente de la clarification du classement général, Thibault Durbec enchaine un troisième meilleur temps consécutif. Sauf grande surprise, le pilote de la Citroën DS3 WRC devrait rentrer à Courthezon en leader du classement général.

Ralenti ce matin par une transmission cassée, Lionel Baud aura perdu plus d’une minute sur son rival pour le titre national. Malgré cette mésaventure, le pilote savoyard garde cependant l’avantage dans la course au titre.

À la lutte également pour le titre face aux deux Citroën DS3 WRC, Thomas Baudoin aura souffert cette après midi après avoir cassé son pare-brise dans l’ES3. Contraint de disputer cette dernière spéciale sans pare brise, le pilote de la C3 R5 a perdu plus d’une minute en trois spéciales.

De retour en championnat de France des rallyes terre après deux ans d’absence, Stéphane Sarrazin est fidèle à ses habitudes en enchainant de gros temps. Malgré une erreur dans cette dernière spéciale, le pistard termine la journée en tête de la catégorie R5.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Baud“Ça va beaucoup mieux avec la voiture. Tout est ok. On va regarder les temps de devant maintenant.”
Baudoin“Ca fait bizarre, c’était long.”
Durbec“C’était une spéciale pour les WRC, il fallait du coeur.”
Dubert“Ca a pas mal séché. Dans l’ensemble, ça va, mais le terrain n’est globalement pas fait pour nous.”
Feraud“Au premier freinage, je fais un tout droit, il a fallu mettre deux fois la marche arrière, mais après, je pense avoir fait une spéciale de batard.”
Rousset“On s’est fait plaisir, c’était mieux que dans celle d’avant, là on a pu exploiter la voiture même si on a fait un tout droit à une intersection.”
Sarrazin“J’ai fait un tout droit, j’ai mis la marche arrière, ça ne passait pas, c’est dommage. On a pris du plaisir, on va essayer de régler la voiture pour la rendre un peu plus racing.”
Franceschi“Je comprends mieux les freinages. Je me suis amusé encore une fois. J’ai hâte d’être à demain.”
Manzagol“Je ne sais pas, j’ai un gros problème de moteur. On a choisi de continuer doucement jusqu’à l’assistance.”
Roche“J’ai été gêné par un spectateur qui garait son pick-up en pleine ligne droite, mais sinon ça a été.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Nalys – Vaudieu (11.94 km) à partir de 10h25 (Dimanche 10 Novembre 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (15.45 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
walter
walter
4 années il y a

Trop de concurrence pour lui, il a préféré s’abstenir !

jp
jp
4 années il y a

question en marge, qui peut me donner le tiercé gagnant du Championnat de France des rallyes sur terre 1985.