ES4- Durbec termine parfaitement (Terre de Vaucluse)



ES4- La Meynarde – Grand Retour (15.45 km) à partir de 14h50 (Samedi 09 Novembre 2019)

Après une matinée marquée notamment par l’annulation de la première spéciale, cette première étape prend fin avec plus d’une heure de retard sur l’horaire de base…

FAITS MARQUANTS

Dans l’attente de la clarification du classement général, Thibault Durbec enchaine un troisième meilleur temps consécutif. Sauf grande surprise, le pilote de la Citroën DS3 WRC devrait rentrer à Courthezon en leader du classement général.

Ralenti ce matin par une transmission cassée, Lionel Baud aura perdu plus d’une minute sur son rival pour le titre national. Malgré cette mésaventure, le pilote savoyard garde cependant l’avantage dans la course au titre.

À la lutte également pour le titre face aux deux Citroën DS3 WRC, Thomas Baudoin aura souffert cette après midi après avoir cassé son pare-brise dans l’ES3. Contraint de disputer cette dernière spéciale sans pare brise, le pilote de la C3 R5 a perdu plus d’une minute en trois spéciales.

De retour en championnat de France des rallyes terre après deux ans d’absence, Stéphane Sarrazin est fidèle à ses habitudes en enchainant de gros temps. Malgré une erreur dans cette dernière spéciale, le pistard termine la journée en tête de la catégorie R5.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Baud« Ça va beaucoup mieux avec la voiture. Tout est ok. On va regarder les temps de devant maintenant. »
Baudoin« Ca fait bizarre, c’était long. »
Durbec« C’était une spéciale pour les WRC, il fallait du coeur. »
Dubert« Ca a pas mal séché. Dans l’ensemble, ça va, mais le terrain n’est globalement pas fait pour nous. »
Feraud« Au premier freinage, je fais un tout droit, il a fallu mettre deux fois la marche arrière, mais après, je pense avoir fait une spéciale de batard. »
Rousset« On s’est fait plaisir, c’était mieux que dans celle d’avant, là on a pu exploiter la voiture même si on a fait un tout droit à une intersection. »
Sarrazin« J’ai fait un tout droit, j’ai mis la marche arrière, ça ne passait pas, c’est dommage. On a pris du plaisir, on va essayer de régler la voiture pour la rendre un peu plus racing. »
Franceschi« Je comprends mieux les freinages. Je me suis amusé encore une fois. J’ai hâte d’être à demain. »
Manzagol« Je ne sais pas, j’ai un gros problème de moteur. On a choisi de continuer doucement jusqu’à l’assistance. »
Roche« J’ai été gêné par un spectateur qui garait son pick-up en pleine ligne droite, mais sinon ça a été. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Nalys – Vaudieu (11.94 km) à partir de 10h25 (Dimanche 10 Novembre 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (15.45 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jp dit :

    question en marge, qui peut me donner le tiercé gagnant du Championnat de France des rallyes sur terre 1985.

    • natlin dit :

      peut etre un triple de pilotes visa mille pistes?!

    • bazire dit :

      Peut-être du Therier , Chomat , Wambergue je m’en souviens plus, mais le niveau était plus relevé , non ?….

    • Buz dit :

      CHAUCHE CITROEN VISA 1000 PISTES
      RIO CITROEN VISA 1000 PISTES
      GUYONNET TALBOT SUNBEAM LOTUS
      Je suis bon n est ce pas? Aucun mérite, j ai cherché dans mes vieux bouquins

      • bazire dit :

        Salut Wikibuz , pour l’avoir vue passé au MC Chauchekinen était incroyablement rapide , voilà un autre pilote qui est passé a côté d’une carrière professionnel mais je me souvenais plus qu’il avait été titré …..

        • Buz dit :

          Salut Baz. Oui sacré pilote. Sa carrière me fait penser a celle d un DORCHE, talentueux mais sans prise de tète, juste pour le plaisir. Il a été sacré aussi dans les années 90 avec la LANCIA en championnat terre et je me souviens de sa belle victoire en Groupe N au MC 1988 avec une voiture pas courante, la BMW 325 IX. Ca c’est de mémoire parce que le podium du championnat terre 1985 ( fallait le trouver Guyonnet) , je me souvenais absolument pas!!!! Le temps fait son œuvre sur mon cerveau.

          • bazire dit :

            Tout a fait Buz même que c’est lui qu’on appelé Dorchekinen tant il allé vite sur la neige , il a fait de sacré exploits au MC tout comme Chauche avec sa 104 zs .
            Question mémoire moi c’est de pire en pire , je viens juste d’avoir 64 ans ( 7 novembre ) mais il me reste quelques bons souvenirs de mes virés avec potes sur les rallyes ….

      • jp dit :

        Merci à tous ! moi aussi j’ai fais des recherches et je confirme le tiercé de Buz . Effectivement guyonnet il fallait le trouver !

  2. bazire dit :

    Il se débrouille bien le cadet des Franscechi , pas mal pour une première en R5……Mais quel dommage qu’il y est pas plus d’espoirs comme Rossel , Ciamin ou Fourmeaux pour prendre de l’expérience en vue du mondial …

  3. flatsi dit :

    le panache de sylvain michel manque a ce rallye