ES4- Margaillan aussi dans le match (Terre des Causses)



ES4- Foissac – La Bouyssière (6.09 km) à partir de 16h09 (Samedi 02 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Après avoir perdu du temps par des petites fautes dans l’ES3, Mathieu Margaillan a parfaitement entamé cet après-midi où les conditions météo sont très différentes de ce matin !

Avec un grip bien meilleur que ce matin, le pilote Skoda signe le scratch avec un écart intéressant par rapport au faible kilométrage de cette spéciale.

Derrière lui, les deux autres hommes forts de ce début de rallye, Emmanuel Gascou et Florent Todeschini, perdent respectivement 3s8 et 5s2 sur le vainqueur de cette spéciale. Au général, le trio de tête est regroupé en seulement dix secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

C.Feraud“La route n’est carrément pas la même. Je m’amuse plus avec la voiture, on va monter crescendo. Je ne vais pas être là sur ce rallye mais on veut apprendre.”
B.Clemencon“Beaucoup plus de grip, spéciale assez sèche. Celle-ci aurait mérité des pneus durs. On améliore beaucoup notre chrono, c’est bien.”
M.Franceschi“Il y a du grip, on peut commencer à rouler en se faisant plaisir. J’apprends toujours la voiture, on continue sur notre lancée.”
E.Gascou“On est devant dans celle-là, donc c’est plutôt pas mal. On a juste changé le type de pneus, il semble que c’était le bon choix, on verra dans les prochaines.”
F.Todeschini“Bon feeling. J’ai fait une petite bêtise sur une portion plus piégeuse. Sur une faute d’inexpérience, on perd un peu de temps, c’est dommage car le meilleur temps n’est pas loin.”
M.Margaillan“Il y a un grip de fou, c’était génial, ça a beaucoup séché. On a repris des tendres pour cette boucle donc je pense qu’ils seront morts ce soir, mais ce n’est pas grave !”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Prix – Loupiac (9.58 km) à partir de 16h27 (Samedi 02 Avril 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (6.09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires