ES4-Sortie de Nantet (Var 2011)




Bien placé dans la course au titre de champion de France après la sortie de Dany Snobeck dans l’ES2, Eric Brunson peut encore souffler avec cette fois la sortie de Gilles Nantet…

Stéphane Sarrazin profite de cette dernière spéciale pour signer son premier scratch du rallye et revenir à 7s2 de Jari-Matti Latvala, second de ce chrono.

Ott Tänak conserve la troisième place mais l’estonien est une nouvelle fois devancé par Pierre Campana qui revient à seulement huit secondes du pilote Ford et donc du podium.

Photos (mise à jour 1ere étape)
Vidéos

Le leader du championnat actuel peut avoir des regrets puisque Romain Dumas, leader du groupe GT+, a abandonné sur la liaison avant cette quatrième spéciale.

Stéphane Sarrazin profite de cette dernière spéciale pour signer son premier scratch du rallye et revenir à 7s2 de Jari-Matti Latvala, second de ce chrono.
Demain, le finlandais devrait faire le trou profitant de l’expérience acquise aujourd’hui face au français qui connait très bien le Var.

Ott Tänak conserve la troisième place mais l’estonien est une nouvelle fois devancé par Pierre Campana qui revient à seulement huit secondes du pilote Ford et donc du podium. Les deux hommes ne peuvent pas rivaliser avec le duo de devant.

Bryan Bouffier signe un exceptionnel deuxième temps au milieu des WRC et garde ainsi sa quatrième place du général devant Eric Brunson.

Dixième du classement et deuxième du S2000, David Salanon a abandonné au parc à cause d’un problème de pompe à eau.

Dans un groupe R si fourni, Mathieu Arzeno occupe la tête du rallye ce soir avec 23s8 de marge sur Cédric Robert et 29s8 sur Pierre-Antoine Guglielmi leader du trophée Clio R3 et auteur du scratch dans cette spéciale.

Enfin, dans le championnat de France Junior, c’est Quentin Gilbert qui est en tête avec 28s d’avance sur Cédric Coste alors que Nicolas Romiguière pointe à la 9e place à cause d’une crevaison notamment.

Dans le trophée Twingo R2, c’est Laurent Clutier qui mène toujours le classement devant Stéphane Consani à 7s.

Prochaine spéciale : ES5 – Pignans (16,74 km) à 7h25


Classement ES4 / Classement après ES4

Actualiser le classement








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack dit :

    aie aie dommage pour nantet je le voyais bien finir 5 ie

  2. durand dit :

    bon courage a l’equipage michal

  3. AFrallye14 dit :

    ce sera nantet

  4. Emmanuel dit :

    Avec sa « petite S2000 »–face aux WRC– Bouffier est allé fort durant cette 1ère étape. beau travail…faut continuer Bryan !

  5. ti miche 14 dit :

    petite question si brunson et roché abandonnes qui est champion de france ?

  6. bezu kit car dit :

    dommage car beaux plateau au depart et deja les abandons de: snobeck,léandri,dumas et nantet en seulement 4 es !! esperons pour demain pas trop d’abandons et des belles bastons

  7. ti miche 14 dit :

    en tout cas superbe 1ere étape de sarrazin et de bouffier y en n a qui devrait se méfié des temps ça va voler demain !!!

  8. Josselin dit :

    Oui pauvre Gille Nantet…
    Enfin bon ce n’est que parti remise pour l’année prochaine!!
    Sinon je pensais que Latvala et Tanak serai nettement meilleur aujourd’ui, peut étre que demain sa ira mieux

  9. bouboul dit :

    deçu pour Nantet c’est Bruson qui sera champion ‘(encore faut qu’il termine)

  10. ti miche 14 dit :

    vraiment dégouté pour gilles nantet surtout que dumas a abandonné !!!

  11. bezu kit car dit :

    sortie de nantet