ES4- Salanon repasse Abbring (Var)



ES4- La Môle (7,58 km) à partir de 08h45 (Samedi 26 Novembre 2016)

À SAVOIR

Au terme de la première journée de course, Stéphane Lefebvre mène la course avec 17,7 secondes d’avance sur Kevin Abbring. Auteur du premier scratch, David Salanon complète le podium provisoire à 18,9 secondes.

FAITS MARQUANTS

Hier, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est David Salanon qui a signé le meilleur temps en 5:18.0.

Ce matin, le ciel est dégagé mais la route est assez grasse.

Après le passage des trois premiers concurrents, la spéciale est interrompue. Selon les premières informations, un spectateur s’est blessé après une chute… Une ambulance a dû intervenir sur place.

Mauvais départ pour Kevin Abbring qui lâche 5 secondes en tout début de spéciale. Le pilote Hyundai perd sa deuxième place au général au profit de David Salanon, qui a fait un tout droit. En tête, Stéphane Lefebvre est imperturbable.

Avec des pneus froids, Yoann Bonato perd du temps et laisse sa quatrième place au profit de Franck Lions.

Auteur du cinquième temps provisoire, Mathieu Margaillan a pointé avec 4 minutes de retard et devrait recevoir une pénalité de 40 secondes. La Skoda Fabia R5 ne démarrait pas au parc de Sainte Maxime.

Quinzième avant cette spéciale, Marc Amourette arrive avec une DS3 R5, le pare-choc arrière en feu. L’incendie a été vite maitrisé sur place !  

Au volant de la Fiesta R5 du team Minerva Oil, Jérémi Ancian signe un excellent deuxième temps et recolle au top 5.

En 208 Rally Cup, Efren Llarena prend les commandes de l’épreuve avec 3,9 secondes d’avance sur Patrick Magnou.

Dans le Clio R3T Trophy, Jérôme Chavanne reprend 4,9 secondes à Charles Martin qui reste leader.

En Citroën Racing Trophy, Jean René Perry frappe un grand coup en reprenant plus de 13,8 secondes à Laurent Pellier toujours leader. Troisième à près de 40 secondes, Yohan Rossel reste en bonne position pour décrocher le titre.

Dans le championnat Junior, Loïc Astier reste leader.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Lefebvre“C’est très humide, assez glissant. Avec les pneus du mondial, c’est surement un désavantage.”
Abbring“On a perdu 5 secondes dans les deux premiers virages. Le reste était plutôt bon.”
Salanon“On a fait un tout droit au col. C’est beaucoup plus glissant qu’hier.”
Bonato“C’est glissant, ce n’est pas facile en partant avec les pneus froids.”
Lions“On a bien roulé sans prendre de risque. On n’a pas fait d’erreurs.”
Ancian“On a bien roulé, j’ai changé ma façon de piloter. Je tape plus dans le moteur.”
Michel“Un poil de sous-virage qui nous dérange un peu, mais dans l’ensemble, ça va.”
Astier“On a des petites coupures au niveau de la boîte de vitesses.”
Giordano“Tout s’est plutôt bien passé. J’ai eu peur avec les pneus froids, mais ils ont vite fonctionné.”
Panizzi“Je dois me remettre dans le rythme, mais ça va.”
Raynal“On a eu des problèmes de radio, c’était la galère.”
Margaillan“On essaye de faire attention, on a un peu frotté une jante à l’arrière droit.”
Dumas“On a beaucoup attaqué, mais avec les conditions, c’est difficile de faire mieux.”
Delecour“J’ai perdu un temps fou, on a fait un tête à queue.”
Mauffrey“On a fait un tête à queue dans la première épingle. J’ai dû manoeuvrer.”
Gal“Il a fallu rester prudent, c’est très piégeux.”
Ciamin“Tout s’est bien passé, on a assoupli la voiture par rapport à hier.”
Bernardi“On est dans le mieux.”
Rouillard“Un tête à queue, il a fallu passer deux fois la marche arrière.”
Guigou“C’est plus glissant qu’hier.”
Robert“On est parti avec des pneus assez tendres. On va voir la suite.”
Barral“Hier on était un peu trop souple.”
Pellier“On n’a pas du tout les bons pneus. J’espère que ce sera mieux dans les suivantes.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Bormes les Mimosas (10,32 km) à partir de 09h25 (Samedi 26 Novembre 2016)

Classement ES4 / Après ES4 (7,58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Pour rester dans les mêmes dispositions qu’au mondial et mon ptit
doigt me dit qu’il va faire le Monte-Carlo avec la même auto …..

Croc
Croc
7 années il y a

Lefebvre utilise les pneus du mondial ? Pourquoi ?